Le baht thaïlandais passe de la meilleure à la pire des devises en Asie

Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht thaïlandais passe de la meilleure à la pire des devises en Asie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mer. 13 avr. 2022 17:36 Si des investisseurs sur des actifs d'un pays pensent qu'un futur candidat avec des chances de gagner pourrait être mauvais d'un point de vue économique, la monnaie de ce pays peut baisser.
Oui pour un pays, mais là on parle de l'euro (qui à ma connaissance n'est pas indexé sur le franc français).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le baht thaïlandais passe de la meilleure à la pire des devises en Asie

Message par dreamman »

La France est l'un des plus gros pays de l'UE, tu retires la France, il n'y a plus d'UE.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht thaïlandais passe de la meilleure à la pire des devises en Asie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mer. 13 avr. 2022 17:41 La France est l'un des plus gros pays de l'UE, tu retires la France, il n'y a plus d'UE.
Heu... merci de flatter mon égo par ma patrie,
mais c'est un poil exagéré.
L'Allemagne, pourquoi pas, et encore.

On a enlevé les anglais, pas top pour eux, mais ça n'a pas été catastrophique non plus, mais ça a du pénaliser un peu le taux de change.
C'est le bath qui est fort.


(j'y connais rien en économie, enfin si jamais ça ne s'était pas vu...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Le baht thaïlandais passe de la meilleure à la pire des devises en Asie

Message par Marco »

dreamman a écrit : mer. 13 avr. 2022 17:36 Si des investisseurs sur des actifs d'un pays pensent qu'un futur candidat avec des chances de gagner pourrait être mauvais d'un point de vue économique, voir menacerait le bon fonctionnement de l'UE, la monnaie de ce pays peut baisser.
Franchement je doute que cette future élection puisse être une cause de baisse de change de l'euro.
C'est plutôt le niveau abyssal de votre dette (et de la moitié des pays européens) et les perspectives macroéconomiques en lien avec les sanctions contre la Russie qui expliquent ce taux. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Le baht thaïlandais passe de la meilleure à la pire des devises en Asie

Message par djé »

dreamman a écrit : mer. 13 avr. 2022 17:36 Si des investisseurs sur des actifs d'un pays pensent qu'un futur candidat avec des chances de gagner pourrait être mauvais d'un point de vue économique, voir menacerait le bon fonctionnement de l'UE, la monnaie de ce pays peut baisser.
Exactement mais aussi une augmentation des taux, une chute du marché boursier... Quand il n' y a plus de confiance ça chute et on a pas besoin de ça en ce moment

Je ne rappelle pas qui maintien ou essaie de maintenir la France , les belles boites multinationales du CAC ou SBF.....On a cette chance d'avoir les KHOL,
air liquide, secteur bancaire solide, Dassault systèmes,Schneider élec, and co et surtout une grande diversité.... que n'a pas la Thailande

Jusqu'à présent ce sont ces boites qui nous tirent vers le haut, ainsi que les petites mains des PME pas les politiques......
Classement : 25%
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Le baht thaïlandais passe de la meilleure à la pire des devises en Asie

Message par lacaille56 »

Un euro 36.20 bahts

Ca descend
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre