Le DSI thaïlandais saisit des produits de luxe contrefaits à Phuket pour une valeur de plus de 50 millions de bahts

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le DSI thaïlandais saisit des produits de luxe contrefaits à Phuket pour une valeur de plus de 50 millions de bahts

Message par dreamman »

Image
Photo by ณรงค์ศักดิ์ แสงสีดำ via ปชส. จังหวัดภูเก็ต



Des agents du Département des enquêtes spéciales de Thaïlande ont effectué lundi une descente dans des entrepôts de Phuket, où ils ont saisi plus de 100 000 articles contrefaits d'une valeur de plus de 50 millions de bahts.

Le directeur du département de la propriété intellectuelle du DSI a enquêté dans cinq entrepôts qui auraient stocké des marchandises contrefaites. Selon un rapport de Khaosod, les autorités ont découvert de faux articles de marques de luxe stockés dans 5 entrepôts, notamment des vêtements contrefaits de marques telles que Gucci, Nike, Chanel, Adidas et Louis Vuitton.

Les agents ont saisi tous les produits et ont d'abord inculpé les exploitants des entrepôts pour avoir vendu des marchandises contrefaites ou stocké des marchandises contrefaites en vue de leur vente, ainsi que pour avoir acheté ou reçu des produits portant de fausses marques, ce que les douanes thaïlandaises n'approuvaient pas.

Les médias thaïlandais ont rapporté que les exploitants d'entrepôts auraient vendu les marchandises contrefaites en ligne via Facebook, où ils ont déclaré que les produits étaient effectivement des faux, mais de haute qualité et de catégorie AAA.

Depuis des décennies, la Thaïlande s'est forgé une réputation notoire pour ses copies "identiques mais différentes" de marques connues. Les entrepôts livrent les marchandises aux centaines de magasins disséminés dans la ville qui font commerce de souvenirs et de copies de marques.

Les autorités ont noté que ce type de vente au détail illégale a placé la Thaïlande sur la liste de surveillance internationale des affaires de propriété intellectuelle du bureau du représentant américain au commerce. Le DSI a déclaré qu'il garderait un œil sur les produits contrefaits et qu'il les éliminerait de manière appropriée, afin " d'améliorer la réputation du pays ".

Source : https://www.khaosod.co.th/around-thailand/news_7003586
Répondre