Le Laos annonce la réouverture totale du pays, la frontière entre la Thaïlande et le Laos sera rouverte ce lundi

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Laos annonce la réouverture totale du pays, la frontière entre la Thaïlande et le Laos sera rouverte ce lundi

Message par dreamman »

Image



Le Laos a annoncé la réouverture du pays aux touristes étrangers entièrement vaccinés, sans obligation de test, à compter du lundi 9 mai.
Selon Laotiantimes, ces nouvelles mesures ont été mises en place après que le nombre de cas de Covid-19 dans le pays ait considérablement diminué. Par conséquent, le groupe de travail national pour la prévention et le contrôle du Covid-19 et le gouvernement du Laos ont annoncé conjointement l'assouplissement des conditions d'entrée, qui entrera en vigueur demain, notamment pour les personnes suivantes :

Les étrangers entièrement vaccinés ou les citoyens laotiens munis d'un certificat de vaccination sont autorisés à entrer au Laos sans procéder à aucun examen de santé ou test de dépistage du Covid-19 à leur arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime.

Les arrivants non vaccinés, y compris les citoyens laotiens, les étrangers et les résidents laotiens âgés de 12 ans et plus, doivent effectuer un test ATK auto-administré, pas plus de 48 heures avant le départ et présenter les résultats négatifs aux autorités à l'arrivée.

Les étrangers qui se sont révélés infectés par le Covid-19 lors d'un voyage au Laos sont responsables de leurs propres coûts de traitement médical.

Outre les mesures à l'arrivée, le gouvernement laotien a également annoncé la réouverture des lieux de divertissement et des salons de karaoké dans tout le pays, dans le cadre de mesures préventives strictes contre le coronavirus Covid-19.

Cette réouverture entraîne également la réouverture des points de contrôle frontaliers entre la Thaïlande et le Laos dans les provinces du nord-est, qui sera également effective demain. Les voyageurs thaïlandais et laotiens seront autorisés à se rendre dans un autre pays, mais ils devront procéder à l'enregistrement obligatoire de leur entrée par le biais du "Thailand Pass" lorsqu'ils voyageront ou retourneront au Royaume de Thaïlande. Les personnes en provenance du Laos qui ne sont pas des ressortissants thaïlandais (ou qui n'ont pas de permis de travail/de sécurité sociale) sont également tenues d'avoir une assurance Covid-19 d'une couverture d'au moins 10 000 USD.

Source: https://thepattayanews.com/2022/05/08/l ... ve-monday/
Répondre