Les pays de l'ASEAN s'accordent sur la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination Covid-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13549
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les pays de l'ASEAN s'accordent sur la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination Covid-19

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Le ministère malaisien de la santé a confirmé que les pays de l'ASEAN reconnaîtront mutuellement les certificats de vaccination Covid-19, dans le but de faciliter les voyages transfrontaliers. Le vice-ministre malaisien de la santé, Datuk Aaron Ago Dagang, a déclaré que l'accord avait été conclu lors d'une réunion des ministres de la santé de l'ASEAN à Bali ce week-end.

Selon un rapport d'Asia News Network, il indique que les membres de l'ASEAN ont convenu de reconnaître les certificats de vaccination Covid-19 des autres pays, ce qui permettra des voyages transfrontaliers sûrs et fluides.


"La reconnaissance sera effectuée à l'aide du mécanisme de vérification universel de l'ASEAN ou d'autres mécanismes, qui ont été développés sur la base des spécifications techniques de l'Organisation mondiale de la santé. Ceci afin de faciliter la vérification des certificats de vaccination Covid-19 émis par chaque pays de l'ASEAN ."

La Malaisie a félicité l'Indonésie d'avoir pris l'initiative de développer le mécanisme de vérification universel de l'ASEAN, qui aidera également les États membres qui doivent encore développer un système de vérification pour la vaccination Covid-19.

"Il est important de faciliter la réouverture des frontières et d'accélérer le processus de rétablissement de l'ASEAN après le Covid-19."

La Malaisie soutient également le Centre de l'ASEAN pour les urgences de santé publique et les maladies émergentes, qui vise à renforcer la capacité de la région à prévenir, détecter et répondre aux urgences de santé publique.

Le ministre malaisien de la santé ajoute que son pays utilisera la plateforme de soins de santé de l'ASEAN pour accroître les capacités en matière de séquençage du génome et pour l'échange d'informations avec les États membres.

"On espère que cette initiative guidera l'ASEAN dans la reprise après Covid-19".

SOURCE : Asia News Network

Et bien il était temps...
Répondre