Fraude a la Secu

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Fraude a la Secu

Message par lacaille56 »

salut a tous

pris sur un autre forum ( connais pas la source )



[imgImage][/img]
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Fraude a la Secu

Message par phepher »

source : le Parisien
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Fraude a la Secu

Message par gloups »

Autre forum : Night forum posté par BIP
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Fraude a la Secu

Message par bernardmjl »

Par contre, les étrangers ont le droit d'être soignés en France, gratuitement en plus
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: Fraude a la Secu

Message par bangsaré »

il vaut mieux être étranger en FRANCE que français à l ' ÉTRANGER !
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Fraude a la Secu

Message par jean-louis »

SS 3,2% ou 4,2% ? - Csg non déductible 2,4% - Csg déductible 4,2% - Crds 0,5% + CFE + complémentaire.
OK ! C'est bon, Stop au feu !
Les retraités ne vont plus avoir les moyens de se faire avoir par nos douces.
Au secours ! Que vont devenir toutes les familles Thaïes que nous nourrissons et chérissons ?.. Hein !.. :lov2:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Fraude a la Secu

Message par jean-louis »

En fait, vous payez, mais vous n'avez droit à rien !
Retraités à l'étranger : bien distinguer "cotisation maladie" et contribution à la CFE.
La "cotisation d'assurance maladie" est un prélèvement social automatique et obligatoire sur les retraites de source française qui a été instauré sur le fondement de la Loi Boulin de 1980, article D242-8 du Code de la Sécurité sociale. Ce n'est pas une cotisation maladie au sens propre - contrairement à sa dénomination - mais une taxe destinée à financer l'équilibre de la sécurité sociale. Elle n'ouvre pas de droit aux remboursements des frais médicaux.

Depuis le 1er janvier 1998, une distinction est faite entre les titulaires d'une pension française résident en France et ceux établis hors de France, parallèlement à la mise en oeuvre de l'assurance maladie universelle et de son corollaire, la substitution de la CSG à la cotisation maladie.Les titulaires d'une pension française établis hors de France ne sont donc plus soumis à la CSG ni à la CRDS mais ils restent soumis à la "cotisation d'assurance maladie" de manière obligatoire et automatique (les titulaires établis dans l'UE et en Suisse en sont exonérés à condition qu'ils soient affiliés à la sécurité sociale locale). La "cotisation d'assurance maladie" est de 3,2% sur la retraite de base française et de 4,2% sur les retraites complémentaires. (les taux sont plus avantageux que pour les résidents en France qui eux sont soumis à la CSG : 6,6% + la CRDS : 0,5% sur toutes les retraites + 1% sur les complémentaires).

La cotisation pour la CFE sont toute autre chose : la CFE est une assurance volontaire, donc non obligatoire, réservée aux personnes établies hors de France. Le taux des cotisations est de 4% de l'ensemble des retraites françaises, ou de 195€ par trimestre si le montant total des retraites est inférieur à 19.500€ pour 2010. Cette cotisation ouvre le droit à la prise en charge des frais médicaux à l'étranger et lors des cours séjours en France. La cotisation CFE s'ajoute donc à la "cotisation d'assurance maladie". (source FrancoThai)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Fraude a la Secu

Message par bernardmjl »

J'ai reçu cette note aussi, mais elle n'est pas tout à fait exacte
"Cette cotisation (CFE) ouvre le droit à la prise en charge des frais médicaux à l'étranger et lors des cours séjours en France".
Lors de mon dernier séjour en France, j'ai consulté et avant d'envoyer mes différentes paperasses, j'ai interrogé la CFE qui m'a répondu que je devais adresser mes demandes de remboursements à la CPAM d'indre et Loire
Ce que j'ai fait et j'ai obtenu le remboursement sans difficulté et rapidement.
En réalité, bien malin celui qui peut comprendre quelque chose entre la sécu et la CFE
D'un coté, on nous dit qu'on n'a le droit à rien, mais on nous taxe quand même et on nous donne une carte vitale sur la CPAM d'Indre et Loire
De l'autre, on dit que la CFE prend en charge les frais pendant un séjour en France, je viens de faire l'expérience que c'était inexact
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Pour Jean Louis, logiquement, tu es exonéré de la CSG et de la CRDS
Tu ne dois donc pas payer la sécu + la csg+ + la crds...et la CFE. Là du coup, ça fait effectivement beaucoup
Répondre