L'abandon des masques en Thaïlande n'est pas pour tout de suite

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'abandon des masques en Thaïlande n'est pas pour tout de suite

Message par dreamman »

Image


Le Premier ministre et ministre de la Défense thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, insiste sur le fait que la Thaïlande n'envisage pas d'abandonner l'obligation de porter un masque facial. Le Premier ministre a demandé au porte-parole d'insister sur ce point auprès des habitants en affirmant que le port de masques était toujours "un comportement nécessaire".

La semaine dernière, le secrétaire permanent du ministère de la Santé publique, Kiattiphum Wongrajit, a déclaré que le ministère proposait d'ajuster les mesures de prévention du Covid-19 en autorisant les habitants de certaines zones et provinces à retirer leur masque facial dans certaines circonstances. Ces zones devaient être "prêtes" selon les exigences, notamment le faible taux d'infection par le Covid, le taux de vaccination et l'état de préparation médicale. Les médias avaient diffusé la nouvelle de la proposition et une annonce sur les changements était attendue avant demain.



Mais cette spéculation a été écartée.

Selon le gouvernement, la politique thaïlandaise en matière de masques est très claire. Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, affirme qu'il n'y a jamais eu de politique officielle visant à supprimer l'obligation de porter un masque.

"Après la réunion du cabinet hier, le Premier ministre thaïlandais, Prayut, souhaite souligner l'importance du port du masque car il s'agit d'une pratique nécessaire pour prévenir la propagation du Covid-19."

Hier, le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a également averti les gens de ne pas retirer leur masque dans les lieux publics.

"Porter un masque dans un endroit bondé était une bonne chose même s'il n'y avait pas de pandémie. Les gens pouvaient décider quand porter un masque et quand l'enlever. Le porter lorsqu'il y avait beaucoup de monde, et l'enlever lorsqu'ils restaient avec leur famille ou leurs amis."

SOURCE : Thaipost | Thansettakij

Le chaud et le froid, supplice chinois thaï ?
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'abandon des masques en Thaïlande n'est pas pour tout de suite

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mar. 31 mai 2022 12:23 la Thaïlande n'envisage pas d'abandonner l'obligation de porter un masque facial.
Tant qu'on peut continuer à facialiser son invitée une fois à la chambre d'hotel,
moi ça me va...

:roll:



Hein ?
Je sors ?
Bon d'accord... :arrow:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre