Les écoles de Pattaya se dotent de nouveaux passages pour piétons oranges vifs et blancs

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les écoles de Pattaya se dotent de nouveaux passages pour piétons oranges vifs et blancs

Message par dreamman »

Image



Les autorités de Pattaya Nongprue ont sorti les rouleaux et les pinceaux le 1er juin et ont commencé à peindre les passages pour piétons dans toute la ville pour la sécurité des piétons. Les zones sur lesquelles elles se sont le plus concentrées sont les abords des écoles, où les enfants sont les plus exposés aux accidents de la route.

Winai Inpitak, maire de Nongprue, et le Dr Somchai Sirisombat, secrétaire municipal de Nongprue, étaient présents non seulement pour inspecter, mais aussi pour prendre un rouleau de peinture et aider à peindre le passage pour piétons devant l'école Wat Suthawat, dans la Soi Nern Plubwan, à l'est de Pattaya.


M. Winai a déclaré qu'avec le début de la nouvelle année scolaire, des centaines de petits enfants et leurs tuteurs doivent traverser les routes tous les jours, ce qui peut parfois être dangereux.

Il a ordonné que les passages pour piétons soient peints en orange et blanc vifs afin qu'ils soient bien visibles pour les conducteurs de véhicules, notant que la peinture était de haute qualité, à séchage rapide et résistante aux intempéries.



Il a déclaré que tous les conducteurs de motos et de véhicules ne s'arrêtent pas pour les piétons, ce qui entraîne de nombreux accidents qui causent des blessures et des pertes de vie inutiles.

Il a demandé aux conducteurs de conduire lentement et prudemment dans les communautés encombrées et près des écoles.

Article originel: https://www.pattayamail.com/news/pattay ... lks-400297
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les écoles de Pattaya se dotent de nouveaux passages pour piétons oranges vifs et blancs

Message par NeedThaie »

C'est bien dans l'idée,
sauf que la population s'en contre fou :
dreamman a écrit : sam. 4 juin 2022 11:26 Il a déclaré que tous les conducteurs de motos et de véhicules ne s'arrêtent pas pour les piétons, ce qui entraîne de nombreux accidents qui causent des blessures et des pertes de vie inutiles.
Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour que ça rentre dans leur petite tête de moineau :
- un ralentisseur qui va jusqu'au bas coté (sinon les motos passent à coté) ?
- un troupeau de flics dissimulés juste après le passage ?
- ...



Autant il ne faut pas non plus tomber dans les excès inverses, comme en France où pas mal d'adultes traversent sans regarder avant,
et même, voir surtout, si t'es la seule voiture s'engagent juste devant toi (genre "j'ai la priorité et je t'emmerde, comme Macron")
comme s'ils ne pouvaient pas ralentir ou attendre 1,5 secondes (ce que moi je fais à chaque fois)
en plus, c'est pas écologique (oui, moi aussi je prends l'argument écologique juste quand ça m'arrange...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre