FAQ n°3/2022 - Retraité, 4 mois en Thaïlande, quel visa ?

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

FAQ n°3/2022 - Retraité, 4 mois en Thaïlande, quel visa ?

Message par dreamman »

Question : Aert

Je veux aller en Thaïlande pendant 4 mois en octobre, je vis aux Pays-Bas et je me demande si je peux demander un visa pour 3 mois, et faire une demande de visa pour le dernier mois ? Ou est-il préférable de demander un visa pour deux mois ici et d'acheter une extension d'un mois à Hua Hin ou BKK, puis de demander un nouveau visa ? À partir du 15 octobre, je prendrai une retraite anticipée.

Le site de l'ambassade de Thaïlande n'est pas clair. Est-il préférable de prendre un visa de tourisme ou un visa de retraite ?

Réponse: Ronny LatYa

Je pense que le site web est très clair sur les conditions à remplir. Les exigences sont toutes là. C'est à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

Catégories de visas électroniques, frais et documents requis - สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงเฮก (thaiembassy.org)

CATÉGORIE 1 : Visite liée au tourisme et aux loisirs

1. Tourisme / Loisirs

TYPE DE VISA : Visa de tourisme (séjour de 60 jours)

...

OU

4. Séjour plus long pour les personnes retraitées (pensionné âgé de 50 ans ou plus)

TYPE DE VISA : Visa non immigrant O (retraite) (séjour de 90 jours)

.....

Dans les deux cas, vous pouvez rester 90 jours en Thaïlande.

L'un vous permet 60 jours, que vous devez prolonger de 30 jours à l'immigration. Avec l'autre, vous bénéficiez de 90 jours dès votre entrée. Mais dans les deux cas, si vous voulez rester 4 mois, vous devrez faire un passage à la frontière. Ensuite, vous entrez à nouveau en exemption de visa et bénéficiez de 30 jours. Si nécessaire, vous pouvez prolonger ce délai de 30 jours supplémentaires auprès de l'immigration. Toutes les frontières terrestres sont rouvertes depuis le 1er juin, de sorte que les passages frontaliers normaux sont à nouveau possibles.

N'oubliez pas que le pays où vous vous rendez peut toujours avoir ses exigences et aussi la Thaïlande sur le retour. Vous devriez alors voir ce qu'ils sont. On ne peut pas prédire maintenant.

Un autre conseil.

Il n'y a pas de mois pour l'immigration. Il s'agit pour eux d'une période de séjour de 30, 60 ou 90 jours. Cela peut faire une différence lorsque vous commencez à calculer. Ne faites pas d'économies. Il y a suffisamment d'erreurs de calcul parce que les gens additionnent simplement les jours. Ce n'est pas si simple. Les extensions ou les bordures peuvent interférer avec vos calculs. Mais au cas où vous auriez mal calculé vos 4 mois, vous pouvez toujours prolonger votre exemption de visa de 30 jours.

Source: https://www.thailandblog.nl/visumvraag/
Classement : 25%
Répondre