FAQ n°1/2022 - Rester 120 jours en Thaïlande voir jusqu'à 6 mois en Thaïlande, quel visa ?

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

FAQ n°1/2022 - Rester 120 jours en Thaïlande voir jusqu'à 6 mois en Thaïlande, quel visa ?

Message par dreamman »

Question : Bo

Auparavant, j'allais toujours en Thaïlande pendant 4 ou 5 mois en hiver et je prenais un visa pour une demi-année. L'hiver dernier, je l'ai fait avec un visa touristique de 60 jours et prolongé de 30 jours. Maintenant, je veux repartir en novembre pour 4 mois, donc 120 jours, que puis-je faire de mieux, quelqu'un peut-il me donner des conseils ? 800 000 bahts sur un compte bancaire n'est pas une option pour moi.

Réponse: RonnyLatYa

Depuis le 1er juin, les frontières terrestres avec les pays voisins sont à nouveau ouvertes. Vous pouvez alors faire comme avant et prendre ce visa de 6 mois. Il s'agit du METV (Multiple Entry Tourist Visa). À l'époque, vous deviez aussi passer par un pays frontalier, car il n'existe pas de visa touristique qui vous permette de rester en Thaïlande pendant 6 mois sans interruption.

Avec un Borderrun après 60 jours vers un des pays voisins, vous obtiendrez une nouvelle période de séjour de 60 jours. Cela pourrait suffire à combler votre séjour, ou vous pouvez prolonger les 60 jours de 30 jours supplémentaires si cela ne suffit pas, ou faire un autre passage à la frontière et obtenir 60 jours supplémentaires.

Mais vous le savez probablement par le passé. Le système reste le même.

Toutefois, vous devez maintenant tenir compte du fait que les autres pays peuvent également avoir leurs propres conditions en matière de vaccinations, d'assurance ou autres. Tout comme la Thaïlande peut en avoir lorsqu'elle rentre dans le pays.

Je ne peux pas prédire ce qu'ils seront à ce moment-là. Vous devez le vérifier par vous-même à ce moment-là.

Vous pouvez également obtenir un visa touristique normal. Il vous donnera 60 jours, que vous pourrez prolonger de 30 jours comme vous l'avez fait l'hiver dernier. Vous pourriez alors passer la frontière et revenir en exemption de visa. Vous disposez de 30 jours et vous pouvez les prolonger de 30 jours supplémentaires. Plus qu'il n'en faut pour couvrir 120 jours.

Source: https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... ist-evisa/
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: FAQ n°1/2022 - Rester 120 jours en Thaïlande voir jusqu'à 6 mois en Thaïlande, quel visa ?

Message par NeedThaie »

C'est top les FAQ !
gd*/
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre