FAQ n°8/2022 : Dépassement de la durée du séjour, exemption de visa 30 jours mais resté 31 jours

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

FAQ n°8/2022 : Dépassement de la durée du séjour, exemption de visa 30 jours mais resté 31 jours

Message par dreamman »

Question : Kees

Après nos dernières vacances en décembre 2018, j'ai réservé à nouveau avec EVA Air avec un départ le 23 juillet (arrivée le 24 juillet) et un vol retour le 23 août. Je n'ai calculé qu'après, je découvre qu'il s'agit de 31 jours. C'est en fait un jour de trop.


Réponse : Ronny LatYa

Eh bien, ce n'est pas rare.

Votre vol de retour est prévu après 31 jours. En fait, un jour de trop et on peut toujours vous le demander à l'enregistrement. Le fait qu'ils le fassent réellement pendant une journée dépendra de la personne à l'immigration. Il est possible qu'ils ne le remarquent pas ou qu'ils n'en parlent pas ce jour-là. On ne peut pas le prévoir.

Votre période de séjour sera de 30 jours et vous serez en Thaïlande pendant 31 jours. Officiellement, vous êtes alors un jour en overstay. Cela coûte normalement 500 bahts et un billet dans votre passeport, mais ce billet n'a aucune conséquence directe pour l'avenir. Au moins pas pour un jour. De plus, à l'aéroport, ils ne vous factureront pas les 500 bahts s'il s'agit d'un jour et ils ne mentionneront peut-être même pas le dépassement de séjour dans votre passeport s'il ne s'agit que de quelques heures.

Il s'agit d'événements réguliers, car lors de la planification, on oublie de tenir compte du fait que certains mois comptent 31 jours, ou on oublie de compter le jour de l'arrivée comme un jour. Ils le savent à l'immigration, mais au final, c'est le voyageur qui fait le calcul.

Tout dépend de qui vous avez en face de vous, bien sûr. Tant à l'enregistrement qu'à l'immigration.

Que pouvez-vous faire ?

Laissez tout en l'état et voyez ce qui se passe à l'enregistrement et à l'immigration au moment du départ. Peut-être qu'ils vont juste laisser passer sans rien dire.
Changez votre billet pour un jour plus tôt. En fonction de votre billet, il peut y avoir ou non des frais, mais vous vous en sortirez.
Vous laissez tout en l'état et vous vous achetez un visa touristique. Pour 35 euros, vous serez à nouveau en pleine forme.
Le choix vous appartient maintenant.

Source: https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... nd-wat-nu/
Répondre