Alerte aux méduses de feu à Krabi, dans le sud de la Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Alerte aux méduses de feu à Krabi, dans le sud de la Thaïlande

Message par dreamman »

Image



Des drapeaux rouges ont été hissés pour avertir les touristes de ne pas se baigner sur une plage de Krabi, dans le sud de la Thaïlande, après qu'un grand nombre de "méduses de feu" se soient échouées sur le rivage hier.

La Morbakka fenneri, connue sous le nom de "méduse de feu", ne doit pas son nom à sa couleur rose-rouge mais à son puissant aiguillon.



Des milliers de méduses de feu, petites mais venimeuses, se sont échouées hier sur l'île Hong, dans le parc national de Than Bok Khorani, à Krabi. On pense qu'un changement de direction du vent a entraîné les méduses sur l'île.

Le responsable du parc national, Weerasak Sisatchang, a déclaré que les méduses de feu sont très venimeuses et que leur piqûre provoque de fortes brûlures, voire la mort en cas de réaction allergique grave.

Si vous êtes piqué par une méduse de feu, la meilleure chose à faire est de verser immédiatement du vinaigre sur la zone affectée. Lisez l'article sur la prévention et le traitement des piqûres de méduse-boîte ici.

Les gardes forestiers du parc national s'attendent à ce que l'exode des méduses de feu se termine dans 1 à 2 jours. Les touristes de l'île de Hong pourront alors se baigner à nouveau.

SOURCE : KhaoSod via https://thethaiger.com/news/national/fi ... n-thailand
Répondre