Thaïlande, le gouvernement renonce temporairement aux formulaires d'immigration TM6

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, le gouvernement renonce temporairement aux formulaires d'immigration TM6

Message par dreamman »

Image




Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a informé les médias hier après la réunion hebdomadaire du cabinet et a révélé que le gouvernement a accepté de supprimer temporairement le formulaire d'immigration Tor Mor 6.

Le formulaire TM6 est la carte d'arrivée et de départ que les étrangers remplissent en fournissant les détails du passeport, le nom et l'adresse, etc., à leur entrée et sortie de Thaïlande.



Le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisuree Traisoranakul, a déclaré que la suppression du TM6 faciliterait les contrôles d'immigration et réduirait la congestion aux points de contrôle de l'immigration dans les aéroports.

Le gouvernement n'a pas donné de calendrier pour l'entrée en vigueur de cette mesure, mais cela devrait prendre environ une semaine.

Selon Traisuree, cette mesure temporaire sera mise en place car le nombre d'arrivées d'étrangers a considérablement augmenté au cours des deux derniers mois et le fait de devoir remplir le formulaire TM6 et les contrôles Covid-19 a entraîné des goulots d'étranglement.

En réponse à la question de savoir comment le gouvernement va recueillir les données des voyageurs étrangers entrants, Traisuree a répondu que le gouvernement peut recueillir les données par le biais du système biométrique et des informations des compagnies aériennes et des agences de voyage.

La perte de votre TM6 entraîne un certain nombre de problèmes comme l'a récemment découvert un membre de l'équipe du Thaiger.

Il n'a pas pu prolonger son visa sans le TM6 égaré et a dû se rendre dans un poste de police avec son passeport pour informer les agents de la perte du formulaire.

La police a dû reconnaître la perte de la carte TM6 sur un document signé. Le document devait ensuite être apporté aux services d'immigration qui traiteraient alors une nouvelle carte TM6. Mais l'immigration ne renouvelle pas votre visa le jour même où vous recevez votre nouvelle carte TM6. Ils insistent pour que vous reveniez le jour suivant pour renouveler votre visa ou la veille de l'expiration de votre visa actuel.

Comme vous le voyez, la suppression de la carte ne contribuera pas seulement à désengorger les aéroports, elle évitera aussi aux étrangers distraits bien des tracas.

La réaction des internautes à cette nouvelle a été mitigée.

"Quelles files d'attente ? J'ai fait la queue hier. Supprimez le Thailand Pass, il y avait deux contrôles entre l'avion et l'immigration."


Un autre s'est félicité de la nouvelle évolution visant à supprimer le TM6.

"Peut-être qu'ils vont le rendre permanent pour les étrangers comme pour les Thaïlandais. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment combien de temps l'estampillage du TM6 et le dépôt de la moitié de l'arrivée ajoutent vraiment."

D'autres se sont moqués de la nouvelle règle potentielle du TM6.

"Remplir mon TM6 dans l'avion était toujours le moment fort de mon voyage en avion".

Et enfin, le cynique parmi ceux qui commentent...

"Je m'inquiète de leurs motivations !"

SOURCE : Thai TBS via https://thethaiger.com/hot-news/tourism ... tion-forms
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, le gouvernement renonce temporairement aux formulaires d'immigration TM6

Message par NeedThaie »

Enfin une bonne nouvelle,
je trouve ça intrusif,
et c'est toujours chiant, avec son crayon sur la tablette (attendre de se poser est plus pratique)...



Le pire, c'est qu'ils pourraient le donner avant le décollage, au moins on serait peinard pour le remplir...




Mais surtout, ils en font quoi en suite ?
Des stats ?
S'ils voulaient passer pour un pays qui veut suivre (globalement) les flux de touristes,
là ils passent (encore) pour des arriérés, ces formulaires papier c'était bon dans les années 80...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Thaïlande, le gouvernement renonce temporairement aux formulaires d'immigration TM6

Message par gloups »

Ben oui ils font des statistiques avec ce papier ... Perso dans le temps à la case emploi je mettais toujours Gladiateur .Mais bon après le 11 septembre et les contrôles renforcés j'ai arrêté de mettre m'importe quoi sur le tM6 (Ca rigole plus)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, le gouvernement renonce temporairement aux formulaires d'immigration TM6

Message par NeedThaie »

:lol:
Jamais osé jouer,
je me dis qu'ils peuvent être aussi cons que les américains

(si tu coches sur leur formulaire que tu viens pour faire un attentat, ben ils vont t'examiner... les cons)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre