Comment les Bangkokiens voient le reste du pays

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Comment les Bangkokiens voient le reste du pays

Message par dreamman »

Image




Le cartographe amateur Rackchart Wong-arthichart a réalisé la carte de la Thaïlande ci-dessous, politiquement incorrecte, intitulée "Le Siam selon les Bangkokiens", qui montre comment les Bangkokiens voient le reste de la Thaïlande : les lieux de vacances, les endroits dangereux et les endroits sans importance.

Seule la ville de "Bangkok" est appelée "Thaïlande" sur cette carte, la petite tache blanche. Selon Rachchart, pas moins de la moitié des Bangkokiens pensent ainsi.

La présentation sur sa page Facebook a recueilli 6 000 likes. Beaucoup l'ont félicité pour avoir fait ressortir les préjugés et les stéréotypes, d'autres ont regretté qu'il ait dépeint les Bangkokiens sous un jour vulgaire et injuste.

C'est le reflet de notre système éducatif nationaliste", a-t-il déclaré. La prise de conscience de ces préjugés est une étape importante pour les surmonter.

"Je ne sais pas quoi faire pour améliorer la situation. Mais l'État doit cesser de publier des manuels scolaires qui ne montrent nos voisins que sous l'angle de la guerre. Il s'agit de Bangkok et nous devons réfléchir davantage à ce que nous considérons comme nos "normes culturelles".

Article originel: https://www.thailandblog.nl/opmerkelijk ... rest-land/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Comment les Bangkokiens voient le reste du pays

Message par NeedThaie »

J'aime bien, un peu d'autocritique (par l'humour), ça va dans le bon sens...


Ya la même en France, en plein de versions différentes (avec "la France" pour Paris, et tout autour écrit "bouzeux", enfin ça c'est la version parisienne...).



Surtout que comme pour Bangkok, en France tout (trains, avions, autoroutes...) est centralisé sur/vers Paris...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2447
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Comment les Bangkokiens voient le reste du pays

Message par gloups »

Excellent merci pour le partage.
Répondre