La Thaïlande développe des kits de test pour le cannabis qui détectent les niveaux de THC en 15 minutes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande développe des kits de test pour le cannabis qui détectent les niveaux de THC en 15 minutes

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Pierre5018 via Wikipédia



La Thaïlande a retiré la marijuana de sa liste de stupéfiants, mais les extraits contenant plus de 0,2% de tétrahydrocannabinol - le produit chimique "heureux" - sont toujours illégaux. La loi a été conçue pour décourager l'usage récréatif du cannabis, mais personne ne savait comment l'appliquer, jusqu'à présent.

Le département des sciences médicales de Thaïlande a mis au point des kits de test pour la marijuana qui permettent de détecter les niveaux de THC en 15 minutes seulement. Les "Test Kann" peuvent tester les niveaux de THC des fleurs de cannabis, des huiles, des aliments et des cosmétiques.



Les amateurs de cannabis ont été déconcertés par la règle gouvernementale des "0,2 %" de THC, beaucoup ne sachant pas si elle s'applique aux fleurs de cannabis, qui sont une forme pure de marijuana, ou seulement aux "extraits" tels que les huiles ou les aliments dans lesquels le cannabis est utilisé comme ingrédient.

Le gouvernement thaïlandais a précisé que la règle ne s'appliquait pas aux fleurs de cannabis. Le département de l'administration pénitentiaire a même promis de rendre 16 tonnes de marijuana confisquée aux délinquants toxicomanes.

Depuis le 9 juin, une myriade de dispensaires de cannabis ont ouvert dans tout le pays, vendant ouvertement des fleurs de cannabis à fort taux de THC. Le THC de certaines variétés puissantes dépasse les 20 %.

Les kits de dépistage du cannabis - dont la fabrication coûte moins de 100 bahts - seront donc probablement utilisés pour tester les produits à base de cannabis, tels que les boissons, les aliments, les huiles et les cosmétiques, afin de vérifier qu'ils contiennent moins de 0,2 % de THC. Tout produit dont la teneur est supérieure sera considéré comme un stupéfiant illégal.

Les tests ne sont pas encore prêts à être vendus, mais les 15 000 premiers kits de test produits seront remis gratuitement aux organisations qui en ont besoin.

Depuis que le cannabis a été légalisé, les médias thaïlandais sont devenus fous d'histoires de cannabis qui a mal tourné. Les médias thaïlandais ont rapporté qu'au moins 100 personnes de la province de Khon Kaen, dans le nord-est de la Thaïlande, avaient été admises à l'hôpital pour des "allergies au cannabis" ou des "overdoses de cannabis" depuis le 9 juin.



De nombreux patients admis auraient mangé des aliments infusés au cannabis et auraient été pris de vertiges. Certains avaient mangé dans des restaurants et n'étaient même pas conscients d'avoir consommé de la marijuana. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient été alarmés lorsqu'ils se sont défoncés et se sont fait hospitaliser.

En mettant au point des tests de dépistage du THC réguliers et bon marché, le gouvernement espère éviter de tels désastres et s'assurer que les vendeurs et les restaurants respectent la règle des 0,2 %.

La fumée de cannabis est toujours considérée comme une "nuisance publique" et fumer du cannabis dans un lieu public est toujours une infraction pénale passible de 3 mois de prison et d'une amende de 25 000 bahts, ou des deux.

SOURCE : Thai Rath
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande développe des kits de test pour le cannabis qui détectent les niveaux de THC en 15 minutes

Message par NeedThaie »

Il suffisait de ne pas autoriser...




Mais tous les pays veulent une population camée qui ferme sa gueule, donc bon,
c'est le progrès diront certains
(ceux du camp du bien).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre