Le ministre thaïlandais de la Santé Anutin de retour d'Europe testé positif au Covid-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le ministre thaïlandais de la Santé Anutin de retour d'Europe testé positif au Covid-19

Message par dreamman »

Image



Le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique thaïlandais, Anutin Charnvirakul, a été testé positif au Covid-19 à son retour d'une réunion de l'ONUSIDA à Genève, en Suisse. Le ministre ne présenterait que des symptômes légers à ce moment-là, car il a déjà reçu 6 doses de vaccin anti-covid.

M. Autin et d'autres autorités du ministère de la Santé publique, des Affaires étrangères, du Thailand Convention and Exhibition Bureau et du gouverneur de la province de Phuket avaient rejoint la 170e assemblée générale du BIE à Paris les 19 et 20 juin.


Ensuite, le groupe s'est rendu à Genève pour participer à une réunion avec le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA afin de discuter de l'Expo spéciale 2028, que Phuket est en lice pour accueillir du 21 au 24 juin de cette année.

Anutin est arrivé en Thaïlande le 26 juin avec des douleurs musculaires et un mal de gorge et a découvert plus tard qu'il était positif au Covid-19 avec un test ATK. Selon le rapport, le ministre serait mis en quarantaine pendant au moins une semaine, ou jusqu'à ce qu'il soit en mesure de produire un test Covid négatif.

Le secrétaire permanent du ministère de la Santé publique, Kiatiphum Wongrajit, qui a voyagé ensemble, a également été testé positif et a présenté des symptômes similaires.

Le reportage de Channel 3 explique que les deux hommes ont probablement été infectés alors qu'ils travaillaient, car ils ont dû rencontrer et parler avec de nombreuses personnes. Les deux hommes ont reçu une dose complète de vaccins Covid approuvés avant leur voyage.

Anutin avait dit dans une interview avec les médias...

"J'ai besoin d'une armure épaisse parce que le Covid-19 peut me poignarder à tout moment pendant que je travaille".

Il a reçu un vaccin Pfizer comme 6ème dose le 13 juin, juste avant son départ pour l'Europe. Au total, il a reçu 2 doses de Sinovac, 2 doses d'AstraZeneca et 2 doses du vaccin Pfizer à ARNm. Après sa 6ème vaccination, il a continué à travailler immédiatement sans aucun effet secondaire.

Kiatiphum a affirmé que "cela prouvait que le vaccin Covid-19 était sûr et important car il pouvait effectivement aider à prévenir les symptômes graves et la mort après l'infection".



Pour les étrangers, le mercuriel ministre de la santé publique est tristement célèbre pour ses commentaires sur les étrangers lorsqu'il distribuait des masques gratuits dans les premiers jours de la pandémie en Thaïlande.

"Beaucoup de farangs s'habillent de manière sale et ne prennent pas de douche. En tant qu'hôtes, nous devons être très prudents."

Les commentaires désobligeants et xénophobes d'Anutin à l'égard des étrangers "blancs" (farangs) ont fait la une des journaux internationaux à l'époque.

"Aujourd'hui, j'ai visité Chiang Mai et j'ai remarqué qu'il n'y a presque pas de touristes chinois. On ne voit que des 'farangs'. Non seulement cela, mais 90 % des Thaïlandais portent des masques. Mais aucun des farangs ne porte de masque. C'est la raison pour laquelle notre pays est infecté de toutes parts. Nous devrions être plus prudents avec les farangs qu'avec les asiatiques."

"En ce moment, c'est l'hiver en Europe et les farangs viennent en Thaïlande pour se cacher de la maladie. Beaucoup de farangs s'habillent de manière sale et ne prennent pas de douche. En tant qu'hôtes, nous devons être très prudents."

SOURCE : Channel 3 via https://thethaiger.com/news/national/th ... r-covid-19
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le ministre thaïlandais de la Santé Anutin de retour d'Europe testé positif au Covid-19

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mer. 29 juin 2022 09:02 ...les deux hommes ont probablement été infectés alors qu'ils travaillaient, car ils ont dû rencontrer et parler avec de nombreuses personnes.
Si comme sur la photo ils portent le masque ainsi, forcément !

Qu'ils sont cons, mais cons !
(on dirait les nos ministres pendant le covid)



Et le test PCR avant de prendre le vol ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre