Le nouveau passeport belge primé

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le nouveau passeport belge primé

Message par dreamman »

Image
Photo : Ministère belge des Affaires étrangères



Sorti en février 2022 notre nouveau passeport n’est pas passé inaperçu. Son design audacieux mettant en valeur nos héros du 9ième art et ses qualités en matière de sécurité viennent d’être récompensés.

C’est à Tallin, qu’une délégation de la Direction Documents de Voyage et d'Identité des Affaires étrangères a reçu le prix de « Meilleur Nouveau Passeport 2022 » lors de la Conférence HSP-EMEA (High Security Printing, Europe, Middle-East and Africa).

Ce prix est attribué par le leader mondial de renseignements commerciaux sur la sécurité Reconnaissance International, il récompense ce qui se fait de mieux en matière de technologies et techniques de production et de délivrance de documents officiels gouvernementaux. Cela comprend aussi bien les devises à savoir les billets de banque et monnaies que les cartes d’identité et les passeports. Notre passeport a été récompensé pour son audace d’associer un graphisme inédit (héros de BD présents sur chacune des 34 pages) à des techniques de sécurisation hautement élaborées.

En Belgique, on n’a pas de pétrole mais on a des idées et même si cela pouvait paraître surréaliste d’intégrer la bande-dessinée dans un document aussi sérieux et sécurisé qu’un passeport, cette audace a visiblement payé car non seulement la presse internationale en parle (en bien) mais les récompenses s’accumulent.

Source: https://focusonbelgium.be/fr/internatio ... port-prime

J'imagine déjà la greule du douanier thaïlandais quand il verra mon passeport avec la fusée...
Avatar du membre
oli
Messages : 8304
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le nouveau passeport belge primé

Message par oli »

on va féliciter l 'idée et l 'originalité ...


Nous on pourrait faire pareil avec une image du stade de France mais pas facile d 'aller en Angleterre...
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le nouveau passeport belge primé

Message par NeedThaie »

Pas mal !

Moi qui est toujours l'idée qu'on a un passeport européen, mais non en fait...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre