Avertissement aux voyageurs thaïlandais : N'emportez pas de cannabis dans d'autres pays

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Avertissement aux voyageurs thaïlandais : N'emportez pas de cannabis dans d'autres pays

Message par dreamman »

Image
PHOTO : Les Thaïlandais sont avertis de ne pas voyager avec du cannabis (via UCLA/PNGEgg)




Avec la dépénalisation du cannabis le 9 juin dernier, de nombreux Thaïlandais se sont laissés emporter par la liberté retrouvée de cultiver, vendre et consommer cette plante populaire. Le gouvernement prend des mesures pour mettre un frein à cette débauche et apporter certaines réglementations et restrictions à son utilisation, et il avertit maintenant les gens de garder à l'esprit que la légalisation en Thaïlande n'est pas synonyme de légalisation mondiale, et qu'apporter du cannabis dans d'autres pays pourrait faire partir vos vacances en fumée.

Les autorités rappellent que le cannabis, le chanvre ou la marijuana sont toujours considérés comme des stupéfiants et illégaux dans de nombreux pays, dont la quasi-totalité des pays d'Asie du Sud-Est, et invitent les ressortissants thaïlandais à ne pas voyager avec quoi que ce soit en rapport avec le cannabis. Ils ont prévenu que, dans d'autres pays, la possession de cannabis peut entraîner de lourdes peines. Dans certains pays, les peines peuvent être sévères et aller jusqu'à la peine capitale.


D'autres pays voisins commencent déjà à émettre des avertissements après avoir rencontré des problèmes avec des personnes voyageant depuis la Thaïlande avec l'herbe nouvellement légalisée. L'ambassade royale de Thaïlande en Corée du Sud a mis en garde toute personne voyageant depuis la Thaïlande contre l'introduction dans le pays d'extraits, de produits ou de parties de plantes. L'Indonésie, le Japon et le Vietnam ont émis des avertissements similaires.

Dans d'autres pays où le cannabis n'a pas encore été dépénalisé, les voyageurs peuvent être expulsés ou même se voir interdire à vie l'entrée dans le pays. Pire encore, ceux qui entrent en possession de la plante ou de ses produits peuvent être sanctionnés par des amendes, des peines de prison, voire la mort.

Il est recommandé à toute personne qui consomme actuellement du cannabis à des fins médicales d'examiner toutes les réglementations et lois du pays où elle se rend avant de voyager avec quoi que ce soit lié au cannabis en sa possession.

SOURCE : Bureau national d'information de Thaïlande via https://thethaiger.com/hot-news/cannabi ... -countries
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Avertissement aux voyageurs thaïlandais : N'emportez pas de cannabis dans d'autres pays

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 3 juil. 2022 21:48 Il est recommandé à toute personne qui consomme actuellement du cannabis à des fins médicales d'examiner toutes les réglementations et lois du pays où elle se rend avant de voyager avec quoi que ce soit lié au cannabis en sa possession.
L'usage à des fins thérapeutiques,
au doigt mouillé je dirais que ce n'est pas la majorité des consommateurs...
:roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre