La Thaïlande recevra le nouveau vaccin LAAB Covid d'ici la fin du mois

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande recevra le nouveau vaccin LAAB Covid d'ici la fin du mois

Message par dreamman »

Image
Photo via อรรณนพ ชาญด้วยกิจ


La Thaïlande a signé aujourd'hui un accord pour recevoir son premier lot de doses d'anticorps à action prolongée à la fin de ce mois.

Le vice-premier ministre thaïlandais et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a signé un accord avec le président d'AstraZeneca, James Teague, pour recevoir 257 500 doses d'anticorps à action prolongée pour les personnes souffrant d'immunodéficience, afin de réduire le risque de tomber gravement malade en cas d'infection par le COVID-19.


M. Anutin a déclaré que cette nouvelle injection était nécessaire parce qu'un certain nombre de résidents thaïlandais vaccinés sont toujours en danger parce qu'ils sont incapables de générer correctement des anticorps. Certaines personnes peuvent générer des anticorps mais le processus est trop lent, par exemple les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique, les personnes ayant subi une transplantation d'organe et celles qui doivent prendre des médicaments immunosuppresseurs.

M. Anutin ajoute que la Thaïlande perd chaque jour un patient souffrant d'insuffisance rénale chronique à cause du Covid. Le ministère de la Santé publique a donc importé le LAAB pour aider à les protéger. La combinaison d'anticorps devrait réduire le risque de symptômes graves et de décès.

Anutin a expliqué que l'acquisition du médicament LAAB ne nécessite pas de budget supplémentaire, car le nouveau contrat modifiera le précédent contrat d'achat de vaccins d'AstraZeneca, remplaçant certains des vaccins à fournir par le médicament LAAB.

Le LAAB est une association d'anticorps à action prolongée qui comprend 150 milligrammes de Tixagemab et 150 milligrammes de Cilgavimab. Cette association a été approuvée par la Food and Drug Administration américaine et la FDA thaïlandaise à condition que le médicament soit utilisé chez des personnes dont le système immunitaire est compromis, qui ont au moins 12 ans et qui ne pèsent pas moins de 40 kilogrammes.

La combinaison d'anticorps serait administrée tous les six mois. Selon le rapport, le LAAB réduit efficacement l'infection par le Covid de 83 %.

SOURCE : Agence de presse thaïlandaise via https://thethaiger.com/news/national/th ... -the-month
Répondre