Voyage en France à partir d'août

Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Voyage en France à partir d'août

Message par oli »

je voulais juste savoir si obligatoire ou non ..
comme toi je le porterai dans l 'avion .
et comme toi je suis un jeune con car je fais aussi les courses avec mon masque :roll:
ce qui est loin d 'être le cas pour tout le monde ..
(il doit bien rester dans un fond de tiroir quelques milliards a dépenser en cas de gros retour de vague)
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
ValeTudo
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 12 mai 2022 22:01

Re: Voyage en France à partir d'août

Message par ValeTudo »

oli a écrit : mar. 5 juil. 2022 12:33 @ ValeTudo:
Est ce que dans l 'avion de la THAI masque obligatoire ?

Oui masque obligatoire dans l'avion THAI AIRWAYS.
à l'aller en partant de Paris ils en avaient distribués aux passagers entrés sans.
หมา บ้าๆบอๆ
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Voyage en France à partir d'août

Message par NeedThaie »

oli a écrit : mar. 5 juil. 2022 19:49 et comme toi je suis un jeune con car je fais aussi les courses avec mon masque :roll:
ce qui est loin d 'être le cas pour tout le monde ..
Moi ce qui m'amuse le plus (enfin à moitié) c'est les gens sans masques qui se mettent du gel sur les mains à l'entrée du magasin.
C'est juste pour avoir bonne conscience ?
foully


(par contre moi le gel (sur les mains), je le fais plus rarement, car je crois que la transmission se fait par l'air, et comme je ne renifle pas trop mais mains...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Voyage en France à partir d'août

Message par NeedThaie »

Leading Thai doctors calling for mask mandate to be reinstated
https://aseannow.com/topic/1264978-lead ... einstated/

dc-*



Je pense que la tendance est au retour du masque...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Voyage en France à partir d'août

Message par ASMescalito22 »

dreamman a écrit : lun. 4 juil. 2022 12:32
ASMescalito22 a écrit : lun. 4 juil. 2022 04:56 Quelqu'un sait-il avec certitude s'il y a encore un problème côté français, que ce soit au départ de BKK ou à l'arrivée à Roissy?
J'ai pris mon vax Janssen par l'ambassade en Juillet 2021 plus une dose de Moderna en Octobre...
Ça suffit largement pour les thaïs (au retour), mais peut-être pas pour les français?
Alors faut-il faire un test (ATK, PCR) avant de prendre l'avion?
Effectivement ça risque ne pas suffire en France, il faut un schéma vaccinal complet
Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise. https://www.interieur.gouv.fr/covid-19/ ... rnationaux
Ton dernier vaccin ARN (Moderna) date d'octobre, ce qui est top court.

Donc tu tombes sur cette règle.
Si vous n’êtes pas vacciné :
vous devrez présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d'un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance).
vous devez être muni d’une déclaration sur l'honneur attestant d’une absence de symptôme d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de Covid-19 pour entrer sur le territoire métropolitain et de votre engagement à accepter un éventuel dépistage à l’arrivée.
vous pourrez faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée. Si ce dépistage est positif, vous devrez vous isoler, conformément aux recommandations de l'assurance maladie (www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes- ... u-covid-19)
Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de ces formalités. https://www.interieur.gouv.fr/covid-19/ ... rnationaux
Attestation d'entrée sur le territoire métropolitain


Note, la Thaïlande est toujours considérée comme étant en zone orange.
La liste « orange » regroupe les pays ou territoires connaissant une circulation active du virus, en l'absence de variant préoccupant émergent et ne présentant pas d'échappement vaccinal ou immunitaire.
Salut, je te remercie pour ce lien officiel, mais j'en tire une conclusion opposée à la tienne et plus favorable...
J'ai eu un schema vaccinal complet avec la monodose Jansen début juillet 2021. Il est écrit explicitement que ce vaccin suffit, mais que depuis février 2022, il faut aussi avoir eu un ARNm au plus tard 9 mois après cette injection. Or, c'est bien le cas puisque j'ai eu une dose de Moderna un peu plus de 3 mois après le Jansen...
Donc, selon ce document, mon schéma est complet pour les autorités françaiSes...Ou alors:
J'ai raté quelque chose? fas*
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Voyage en France à partir d'août

Message par dreamman »

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.

Effectivement à la relecture de la phrase tu sembles avoir raison, en espérant que les règles ne changent pas trop vite, c'est également une bonne nouvelle pour moi qui doit passer par la France avant de me rendre en Thaïlande, ainsi que pour le retour.

J'ai corrigé les premiers postes.
Classement : 25%
Répondre