Arnaque à Khao San : des touristes contraints de payer pour avoir restitué un portefeuille soit disant perdu

On indiquera ici les exploits des arnaqueurs et escrocs de tous poils
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Arnaque à Khao San : des touristes contraints de payer pour avoir restitué un portefeuille soit disant perdu

Message par dreamman »

Image
La route très fréquentée de Khao San est souvent la cible d'escrocs qui ciblent les touristes. (File Photo the thaiger)



Un nouvel avertissement a été lancé alors qu'une nouvelle arnaque est perpétrée sur des étrangers dans la Mecque des touristes et des routards qu'est Khao San Road. Cette escroquerie vise les personnes qui tentent de rendre un portefeuille perdu.

Un homme a récemment raconté aux médias locaux qu'il sortait d'un bar tard dans la nuit, alors que tous les clubs et toutes les activités nocturnes étaient fermés sur la fameuse route des fêtes, lorsqu'il est tombé sur un portefeuille par terre, innocemment posé près d'un lampadaire. Il l'a ramassé et a inspecté le portefeuille perdu et a découvert 1 000 bahts à l'intérieur.


Il savait qu'il voulait faire ce qu'il fallait et le rendre, mais il était très tard et tout était fermé, alors il a décidé de le garder jusqu'au matin où il pourrait le rendre à son propriétaire légitime. Le lendemain, une femme est venue réclamer le portefeuille perdu, mais c'est là que les choses ont pris une mauvaise tournure.

Au lieu d'être reconnaissante au bon samaritain de lui avoir rendu son objet perdu, elle a exigé de savoir ce qu'il était advenu des 5 ou 6 mille bahts qui se trouvaient dans le sac lorsqu'elle l'a perdu. La dispute a dégénéré et la police est intervenue.

La police de Chana Songkram informe l'homme que sa bonne action l'a laissé sur le carreau pour l'argent que la propriétaire du portefeuille perdu prétendait avoir disparu. Ils l'ont informé, malgré ses protestations, que s'il ne lui versait pas l'argent, il pourrait être poursuivi pour vol.

L'homme a été choqué que la police prenne le parti de la femme et le traite comme un criminel pour avoir essayé d'aider. Il a essayé d'obtenir de l'aide et a contacté des amis locaux de nationalité thaïlandaise, mais personne n'a pu faire quoi que ce soit pour l'aider.

Les vendeurs locaux confirment que ce n'est pas la première fois qu'ils entendent parler de cette escroquerie dont sont victimes les voyageurs internationaux dans cette zone touristique très fréquentée. Nombreux sont ceux qui appellent la police et les autorités à prendre des mesures pour empêcher que cette arnaque et d'autres ne soient perpétrées.



Le tourisme se trouve dans un équilibre fragile, avec seulement une fraction du nombre de voyageurs qui se rendaient en Thaïlande avant le Covid-19, et la perpétuation et la publicité d'escroqueries comme celle-ci feront fuir les touristes alors que le pays essaie désespérément de les faire revenir.

Pour l'instant, réfléchissez à deux fois avant de ramasser un portefeuille perdu que vous trouvez dans la rue.

SOURCE : ASEAN Now via https://thethaiger.com/hot-news/crime/k ... ost-wallet
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Arnaque à Khao San : des touristes contraints de payer pour avoir restitué un portefeuille soit disant perdu

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : lun. 11 juil. 2022 12:25 La police de Chana Songkram informe l'homme que sa bonne action l'a laissé sur le carreau pour l'argent que la propriétaire du portefeuille perdu prétendait avoir disparu. Ils l'ont informé, malgré ses protestations, que s'il ne lui versait pas l'argent, il pourrait être poursuivi pour vol.

L'homme a été choqué que la police prenne le parti de la femme et le traite comme un criminel pour avoir essayé d'aider.
Encore escroquerie avec l'aide de la police, comme les "jet-ski-scam" !

dreamman a écrit : lun. 11 juil. 2022 12:25 Nombreux sont ceux qui appellent la police et les autorités à prendre des mesures pour empêcher que cette arnaque et d'autres ne soient perpétrées.
Commencez par virer tous les flics ripoux !

Attendez, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas possible,
il n'en resterait presque plus un seul en service. :roll:



C'est d'une telle évidence pour les farangs, une fois de plus seuls les thais semblent ne pas comprendre le problème,
pas plus qu'ils ne comprennent que l'essentiel des morts sur les routes sont dus aux chauffeurs débiles.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre