Une ville intelligente de 37 milliards de dollars obtient le feu vert à Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une ville intelligente de 37 milliards de dollars obtient le feu vert à Pattaya

Message par dreamman »

Image





Le projet de construction d'une ville intelligente de 37 milliards de dollars à Chon Buri a reçu le feu vert hier du Comité d'orientation du corridor économique oriental.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, qui a présidé la réunion, a révélé que le centre de rêve intelligent peut être réalisé grâce à des investissements publics et privés dans des entreprises des secteurs de l'automobile, de la robotique, de la santé et de la logistique. Ces investissements permettront de créer environ 200 000 emplois et d'accueillir 350 000 personnes d'ici 2032.



Une ville intelligente est une zone urbaine technologiquement moderne qui utilise différents types de méthodes électroniques, des méthodes d'activation vocale et des capteurs pour collecter des données spécifiques. Le concept de ville intelligente intègre les technologies de l'information et de la communication, ainsi que divers dispositifs physiques connectés au réseau de l'internet des objets, afin d'optimiser l'efficacité des opérations et des services de la ville et de se connecter aux citoyens.

Le projet, d'une durée de 10 ans, portera sur un terrain de 15 000 hectares dans le district de Bang Lamung, à Chon Buri, à 15 kilomètres de l'aéroport international d'U-Tapao.

Kanit Sangsubhan, secrétaire général de l'EEC, a indiqué que le projet comprendra cinq centres d'affaires que les entreprises pourront louer comme zones commerciales. Ils comprendront un hub pour accueillir les sièges régionaux des entreprises, un centre financier, et des zones pour la médecine de précision, la recherche et le développement international, et les industries futures telles que les énergies propres et la technologie 5G.

"Les résidents seront principalement ceux qui travaillent dans la zone industrielle, qui devrait attirer des investissements d'environ 2,2 trillions de bahts au cours des cinq prochaines années.

"La nouvelle ville sera vivable pour la nouvelle génération de personnes, tout en fonctionnant comme des centres d'affaires. Nous avons créé ce nouveau projet pour compenser les revenus que la Thaïlande a perdus pendant la pandémie."

Kanit a indiqué que les 37,7 milliards de bahts de l'investissement total proviendront des agences gouvernementales, 131 milliards de partenariats public-privé et 1,18 trillion d'investissements privés.



Le gouvernement pense que la nouvelle ville intelligente peut ajouter environ 2 trillions de bahts au PIB de la Thaïlande dans les 10 ans, et que la valeur des actifs après une période de concession de 50 ans sera multipliée par cinq.

La CEE a également rendu publics ses projets de développement du dessalement de l'eau de mer à Map Ta Phut et Pattaya, d'une valeur combinée de 7,7 milliards de bahts, afin de garantir un approvisionnement en eau suffisant dans les zones de la CEE.

Ces projets permettront de fournir 200 000 mètres cubes d'eau par jour à la CEE en 2027, puis 300 000 mètres cubes par jour en 2037.

Le dessalement est un processus artificiel par lequel de l'eau salée, généralement de l'eau de mer, est transformée en eau douce. Les projets de dessalement de l'eau de mer permettraient d'éviter les pénuries d'eau dans la zone de la CEE en cas de sécheresse.

SOURCE : Bloomberg Bangkok Post via https://thethaiger.com/hot-news/economy ... in-pattaya via https://thethaiger.com/hot-news/economy ... in-pattaya

Le cauchemar de Need, les sommes indiquées me paraissent énormes, la nouvelle "super usine" de semi-conducteurs en France est estimée à 5,7 milliards d’euros.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Une ville intelligente de 37 milliards de dollars obtient le feu vert à Pattaya

Message par NeedThaie »

Effectivement, rien que le mot "intelligente" à coté de ville
et je suis en PLS.



Les gens deviennent de plus en plus cons, tu leur rajoute "smart" "intelligent" "connecté" à coté de n'importe quel mot
et ils se jettent dessus comme un chien sur une baballe (que tu lances à l'eau).



Déjà que je rêve que tous les smartphones (et GPS) tombent en panne...
Les gamins ne sauront plus quel bus prendre pour rentrer à la maison,
des tonnes de gens au volant ne sauront plus comment rentrer chez eux,
le chaos complet,
la fin du monde.

(et la, mon réveil sonne, merde)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre