Le coût de l'électricité en Thaïlande pourrait passer à 5 bahts par unité d'ici septembre

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le coût de l'électricité en Thaïlande pourrait passer à 5 bahts par unité d'ici septembre

Message par dreamman »

Image



Les factures d'électricité en Thaïlande pourraient devenir plus chères que jamais d'ici septembre, selon une source de l'Office of Energy Regulatory Commission (ERC). Au cours des 4 derniers mois de l'année, le coût de l'électricité en Thaïlande pourrait franchir pour la première fois la barre des 5 bahts par unité, augmentant de 90 à 100 satang par unité. Le tarif officiel sera annoncé à la fin du mois de juillet.

Selon l'ERC, l'augmentation du coût du gaz importé utilisé pour produire de l'électricité est la cause de la forte hausse des prix. La Thaïlande importe du gaz naturel liquéfié (GNL) coûteux en remplacement du gaz naturel à faible coût provenant du golfe de Thaïlande.



"Nous aurons une autre réunion à la fin de cette semaine pour discuter du prix de l'électricité. Le prix du GNL importé augmente continuellement... ce qui échappe à notre contrôle. L'ERC est plutôt préoccupé par cette situation. La quantité de gaz disponible dans le Golfe de Thaïlande reste également incertaine. L'Autorité de production d'électricité de Thaïlande (EGAT) a déboursé plus de 80 milliards de bahts au cours du trimestre précédent pour subventionner le coût de l'électricité pour les Thaïlandais. L'ERC pourrait être amené à réduire la charge de l'EGAT en augmentant le prix de l'électricité en général."

La principale préoccupation de l'ERC est d'assurer la sécurité énergétique, a déclaré la source. Avant de penser à l'impact sur le coût de la vie en Thaïlande, l'ERC doit veiller à ce que l'électricité ne vienne pas à manquer en Thaïlande.

L'incertitude de la production de gaz naturel dans le golfe de Thaïlande est une autre préoccupation majeure de l'ERC. Le champ gazier d'Erawan est une source de gaz naturel à faible coût, mais il est monopolisé et a récemment été repris par un nouveau concessionnaire.

Auparavant, 1 milliard de litres cubes de gaz provenant du champ gazier d'Erawan étaient produits chaque jour pour être utilisés en Thaïlande. Cependant, depuis que le champ gazier d'Erawan a été repris par un nouveau concessionnaire, une quantité bien moindre de gaz provenant d'Erawan est utilisée pour produire l'électricité de la Thaïlande.

Le nouveau concessionnaire n'a pas clairement indiqué la quantité exacte de gaz d'Erawan qui sera produite pour la Thaïlande à l'avenir, ce qui rend la planification et la gestion de l'ERC encore plus difficiles, a déclaré la source.

SOURCE : Daily News via https://thethaiger.com/news/national/co ... -september
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le coût de l'électricité en Thaïlande pourrait passer à 5 bahts par unité d'ici septembre

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mer. 13 juil. 2022 21:41 Cependant, depuis que le champ gazier d'Erawan a été repris par un nouveau concessionnaire, une quantité bien moindre de gaz provenant d'Erawan est utilisée pour produire l'électricité de la Thaïlande.

Le nouveau concessionnaire n'a pas clairement indiqué la quantité exacte de gaz d'Erawan qui sera produite pour la Thaïlande à l'avenir, ce qui rend la planification et la gestion de l'ERC encore plus difficiles, a déclaré la source.
Je ne voudrais pas faire mon complotiste de base,
mais ça sent les manipulations "habituelles" des géants de l'energie.


Et en ce moment, ils se gavent (sans bosser plus, c'est juste les profits qui explosent)
(c'est eux les grands gagnants de la guerre en Ukraine, et nous (après les Ukrainiens) le petite peuple du monde, les perdants)




Alors que les labos qui se gavent, eux ont quand même produit des vaccins (certes avec des marges d'enculés)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre