Nouveau Danny

Répondre
6prien
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022 09:03

Nouveau Danny

Message par 6prien »

Bonjour à tous,

Je suis Danny, 28 ans et je vis à Nantes. Je me marie dans un mois et nous prévoyons de faire notre lune de miel en Thaïlande. J'espère que vous pourrez me conseiller sur les divers sites et endroits à visiter dans tout le pays.

Merci.
Mon site : laloupe-tourisme
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Nouveau Danny

Message par NeedThaie »

Welcome Danny !

Alors si c'est juste un voyage deux noces,
ça veut dire je présume :
- 1 à 2 semaines seulement (donc ce sera le nord ou le sud, mais pas les deux)
- farniente (être en amoureux), pas faire le rallye de tout ce qu'il y a à visiter juste pour instagrammer en 2 minutes et courir : journées peu reposantes.
- probablement zone paradisiaque (ex : bord de mer, donc plus le sud)
- dans des hotels un poil plus classe (1500 bahts mini)


Donc on ne parlera pas de toute la Thailande, car vous n'aurez pas le temps.

Il vous faudra choisir si c'est la mer (ou aller dans les montagnes perdues), donc le sud.
Ne cherchez pas à voir plein d'endroits/villes,
mais posez vous au moins 3-4 jours à chaque hotel (si c'est pour faire comme les groupes de touristes à 100 à l'heure, pas la peine).

Chaque changement de ville, c'est presque une journée de perdue (se lever relativement tôt, faire la valise, check out, les transports, l'arrivée au nouveau hotel, check in, défaire les bagages...)


Pour dégrossir, regardez du coté de
1°) Phuket par exemple (la ville de Patong c'est pour la nightlife, le reste est plus calme).
Avantage de Phuket, beaucoup de vols internationaux, pas la peine de passer par Bangkok.
De là, moyen de faire quelques nuits à Koh Phi Phi (se prononce ko pipi) ou d'autres plus petites iles (mais plus chères),
Kao Lak...
2°) Koh Samui (des vols directs depuis Bangkok)
puis Koh Tao,
puis remonter (vers le nord) en faisant une pause à Hua Hin,
et enfin finir par Bangkok (avant le vol retour).

Ensuite au 2ème séjour, faudra voir à faire le contraire, le nord (Chiang Mai + Chiang Rai) par exemple...


Ya pas une façon de voyager, donc là, c'est juste des pistes, pour dégrossir, et pour un premier séjour, ya vraiment l'essentiel.
(et puis les gouts et les couleurs...)

Surtout évite le guide du routard (pour la Thailande c'est une merde), le Lonelyplanet est mieux,
enfin je parle de ceux qui savent profiter de leurs vacances sans passer leur temps sur leur minitel de poche.
Modifié en dernier par NeedThaie le jeu. 14 juil. 2022 12:54, modifié 1 fois.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13549
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Nouveau Danny

Message par dreamman »

Salut, sois le bienvenu sur le forum, pour la lune de miel on aura besoin de quelques détails, la période à laquelle vous voulez la faire, le nombre de semaines que vous avez pour visiter la Thaïlande...
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4371
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Nouveau Danny

Message par Handsome man »

6prien a écrit : jeu. 14 juil. 2022 12:16 Bonjour à tous,

Je suis Danny, 28 ans et je vis à Nantes. Je me marie dans un mois et nous prévoyons de faire notre lune de miel en Thaïlande. J'espère que vous pourrez me conseiller sur les divers sites et endroits à visiter dans tout le pays.

Merci.
Ville à éviter à tout prix si tu veux pas divorcer avant la fin de l'année : Pattaya h-*
Classement : 25%
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2447
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Nouveau Danny

Message par gloups »

Bonjour Danny et bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
oli
Messages : 8359
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Nouveau Danny

Message par oli »

Bienvenu.
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre