Un boxeur français de Muay Thai jette définitivement les gants après la mort de son adversaire

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un boxeur français de Muay Thai jette définitivement les gants après la mort de son adversaire

Message par dreamman »

Image


Hier, le boxeur français de Muay Thai Anthony Durand a annoncé sa démission de ce sport suite au décès de son adversaire Phanphet Phadungchai. Phanphet a été victime d'une hémorragie cérébrale après avoir été assommé par un Anthony lors d'un combat le 15 juillet dernier. Le boxeur de 25 ans est entré en état de mort cérébrale à la suite de cette blessure et a été maintenu en vie pendant 9 jours avant de décéder samedi soir.

Phanphet et "Anthony TFC" se sont affrontés au stade de boxe de l'armée de l'air de Thupatemi, dans la province de Pathum Thani, dans le centre de la Thaïlande, le 15 juillet. Au cinquième round, alors qu'il ne restait qu'une minute et 18 secondes à jouer, Anthony a assommé Phanphet d'un coup de coude à la mâchoire. Phanphet a été immédiatement transporté à l'hôpital B Care, mais les médecins ont déclaré qu'il était entré dans un état irréversible de mort cérébrale. Phanphet a lutté pour sa vie avec l'aide d'un appareil respiratoire pendant 9 jours avant de perdre son combat samedi soir.



Anthony a annoncé sa démission de la boxe Muay Thai sur Facebook hier...

"Je suis conscient que je ne suis pas responsable de ce qui se passé, mais je ne peux pas me dire "Ce sont les risques, à un moment donné il faut s'y attendre". C'est un gros choc, il a peut-être pris beaucoup de coups avant ce combat... Je l'ai affronté pendant 5 rounds et c'était l'un de mes derniers coups... Alors bien sûr, je me sens responsable et personne ne peut m'enlever ça de la tête ". Même si vos messages, appels et commentaires me réconfortent en ce moment, je suis profondément triste. C'est inexplicable mais c'est le destin et je n'ai pas le droit de m'y opposer."

"Je souhaite seulement qu'il repose en paix maintenant et je m'engage auprès de sa mère, de sa femme et de leur petite fille à contribuer financièrement jusqu'à ce qu'elles me disent qu'elles n'en ont plus besoin. C'était mon 28ème combat mais c'était le dernier. Je ne reviendrai pas... Merci à tous ceux qui ont été là depuis mes débuts et je suis désolé car je sais que certaines personnes ont fait beaucoup de sacrifices pour me voir au sommet."

Le père de Phanphet, Khem Khlinming, a déclaré qu'il était très fier que son fils ait fait de son mieux. Khem a dit qu'il était le tout premier professeur de Muay Thai de son fils et que Phanphet aimait ce sport depuis son enfance. Khem est fier du nom que son fils s'est construit. Khem a déclaré qu'il souhaitait remercier Anthony pour son offre d'aide à sa famille.

La mort de Phanphet est une grande perte pour sa famille et pour les fans de Muay Thai de tout le pays. Phanphet a précédemment concouru pour l'équipe nationale de Thaïlande et a remporté une médaille d'argent aux jeux SEA 2019 aux Philippines.

SOURCE : CH3 via https://thethaiger.com/news/national/fr ... f-opponent
Répondre