Un usurier de Pattaya menace de couper le doigt d'une débitrice

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un usurier de Pattaya menace de couper le doigt d'une débitrice

Message par dreamman »

Image




Une employée d'un grand magasin de Pattaya, dans la province de Chon Buri, est terrifiée parce qu'un usurier a menacé de lui couper le doigt parce qu'elle n'avait pas remboursé certaines dettes. La femme a secrètement enregistré la voix du créancier et a apporté la preuve à la police.

Hier, Angumalee Suriya, 35 ans, de Pattaya, a révélé qu'un usurier lui a proposé de déduire 10 000 de sa montagne de dettes en échange d'un de ses doigts.


Angsumalee a déclaré qu'elle avait emprunté un total de 14 000 bahts au créancier en octobre 2021 et qu'elle avait accepté de payer un intérêt stupéfiant de 15 % par mois sur le prêt. Elle a réussi à effectuer les remboursements jusqu'à il y a quatre ou cinq mois, lorsque l'économie s'est détériorée et qu'elle ne pouvait plus réunir l'argent nécessaire pour faire face aux remboursements.

Lorsqu'Angsumalee a cessé de rembourser sa dette, l'usurier s'est présenté sur son lieu de travail et l'a forcée à monter dans sa voiture pour lui parler. Angsumalee a secrètement enregistré leur conversation sur son téléphone, qu'elle a apporté au poste de police de Pattaya City comme preuve.

Dans l'enregistrement, on peut entendre le créancier dire à Angsumalee qu'elle doit non seulement rembourser sa dette, mais aussi celle de ses amis, pour un montant total de 100 000 bahts. Ensuite, l'usurier a menacé de lui couper un doigt pour déduire 10 000 bahts de la somme due.

Angsumalee a déposé une plainte auprès des agents du commissariat de police de Pattaya City, qui enquêtent sur les menaces du créancier. La police a déclaré que si Angsumalee est à nouveau menacée, elle doit se rendre directement à la police. Angsumalee a déclaré que, bien que la police l'aide, elle ne se sent toujours pas en sécurité et ne sait pas quoi faire.

Il y a deux semaines, un créancier s'est introduit dans la maison d'une femme dans la province de Phetchabun, dans le nord de la Thaïlande, et a répandu du poisson fermenté sur sa maison et ses biens après qu'elle ait manqué des paiements.

SOURCE : https://www.khaosod.co.th/around-thailand/news_7197706
Répondre