Un Français initialement testé négatif au dépistage du virus de la variole du singe attend un 2ème test

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Français initialement testé négatif au dépistage du virus de la variole du singe attend un 2ème test

Message par dreamman »

Un citoyen français, soupçonné d'être infecté par le monkeypox, a été testé négatif pour le virus, mais il est maintenu en isolement dans un hôpital, dans la province orientale de Trat en Thaïlande, en attendant le résultat d'un autre test, qui est attendu aujourd'hui du Centre clinique des maladies infectieuses émergentes de la Croix-Rouge thaïlandaise.

Le Français de 32 ans, qui vit à Koh Chang depuis environ sept mois, a été hospitalisé il y a environ un mois pour le traitement de l'herpès. Par la suite, il a développé des cloques sur ses parties génitales et ses mains et s'est rendu dans un hôpital privé du district de Muang pour un diagnostic. Il a ensuite été envoyé par les responsables de la santé dans un hôpital public pour être isolé en raison d'une suspicion d'infection par le virus de la variole du singe. Ses échantillons ont été envoyés au bureau de Chon Buri du département des sciences médicales et au centre clinique de la Croix-Rouge pour des tests.

À ce jour, quatre cas de variole du singe ont été confirmés en Thaïlande. Il s'agit d'un Nigérian à Phuket qui se trouve actuellement au Cambodge, d'un Thaïlandais à Bangkok qui avait des antécédents de rapports sexuels non protégés avec un autre homme, d'une Thaïlandaise à Bangkok et d'un citoyen allemand à Phuket.

Article original: https://www.thaipbsworld.com/frenchman- ... t-pending/
Répondre