Pattaya, le parc forestier de Ruesi

Les lieux à visiter le jour, à Pattaya et sa région.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13560
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya, le parc forestier de Ruesi

Message par dreamman »

Image


Le parc forestier de Ruesi, dans la banlieue de Pattaya, est probablement l'un des endroits les moins connus et les moins visités.

Le parc forestier de Ruesi, nommé d'après Ruesi, l'ermite Akkaneena, est presque aussi célèbre que Bouddha. Une grande statue de lui se dresse à l'entrée du parc en guise de bienvenue. Dans le parc, un grand serpent à cinq têtes portant le nom de NAKA a été installé dans l'étang.

La légende veut que le "serpent Grant" qui vivait dans l'étang l'ait protégé. Une sorte de Loch Ness Ce n'est que lorsque les gens ont fait appel à un gourou que le serpent a disparu. Il est plus intéressant de savoir que le général Taksin s'est battu pour sortir d'Ayutthaya en 1766 et a finalement atteint Banglamung avec son armée. L'armée s'est installée à cet endroit car il y avait de l'eau douce disponible.


La brochure décrit le parc comme une "destination de guérison". Grâce aux massages thaïlandais à base de plantes, à une alimentation et à des boissons saines, on rétablit son équilibre intérieur. Le parc est caractérisé par de larges sentiers pédestres le long desquels sont placés des plantes et des arbres, étiquetés avec des noms. Dans l'étang, des bateaux peuvent être loués pour 20 bahts. Un théâtre propose des spectacles à 13 heures. En traversant un pont, flanqué de deux gardes, on arrive à l'île ermite. Si vous regardez le dos des gardes, ils ont deux ailes et leurs pieds ressemblent à des griffes d'oiseau avec des marques sur le dos.

Un grand nombre d'ermites sont représentés dans diverses postures, comme dans une sorte de yoga ou de massage thaï. Outre le nom des ermites, ils représentent également certains maux comme les migraines, les problèmes de scrotum, les problèmes de dos, les crampes, etc. Sur cette île, il y a aussi des ermites dans une grotte que l'on peut traverser. Ils ont tous des noms, mais ils ne signifiaient pas grand-chose pour moi.


Il y a aussi un marché clôturé avec deux vieux canons factices à l'entrée. Le marché n'était pas en activité. Apparemment, ils attendaient des visiteurs chinois. En sortant, j'ai vu une grande pièce où étaient disposées au moins une centaine de tasses et de soucoupes et, au début du parc, des bannières rouges avec des caractères chinois étaient accrochées. Il était clairement indiqué qu'il s'agissait d'un VIP !

Depuis l'autoroute 7 en direction de Bangkok, on voit bientôt un panneau indiquant la direction de Rayong, route 36, tournez à droite sous le viaduc. Plus loin sur la gauche apparaît une porte avec 3 statues pour un autre Wat. Passez-la jusqu'à ce qu'un panneau vert apparaisse : La forêt de Ruesi. Tournez à gauche un peu plus loin.

Ruesi Forest 26/1 Moo 5 Nongplalai,

Tel.062- 5019688 www.ruesiforest.com

Source: https://www.thailandblog.nl/thailand-ti ... rest-park/
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Pattaya, le parc forestier de Ruesi

Message par gloups »

Merci pour l'info .je vais aller y faire un petit tour .
Répondre