Dans un souci d'harmonie religieuse, la Thaïlande reconnaît davantage d'églises

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Dans un souci d'harmonie religieuse, la Thaïlande reconnaît davantage d'églises

Message par dreamman »

Image
St. Monica Catholic Church, Nan.



Dans un élan d'harmonie religieuse, la Thaïlande a officiellement reconnu cette semaine trois églises catholiques dans le royaume. Le ministère de la Culture a officiellement approuvé les églises le 23 août, après que les églises aient attendu 93 ans pour être reconnues.

Les églises nouvellement approuvées sont les suivantes L'église Saint Thomas l'Apôtre à Bangkok, l'église Saint Monica dans la province de Nan et l'église Saint Joseph le Travailleur dans la province de Phrae.


Jusqu'à présent, la Thaïlande, à majorité bouddhiste, a reconnu 57 églises. Avec les récentes approbations d'églises, ce nombre s'élève désormais à 60. En 2021, le Cabinet thaïlandais a approuvé une loi formelle selon laquelle une nouvelle paroisse ne peut être établie que si elle dispose d'un prêtre résident permanent et d'un minimum de 200 paroissiens qui peuvent soutenir la paroisse.

Le ministre thaïlandais de la culture, Itthiphol Khunpluem, a déclaré à l'Union of Catholic Asian News que cette reconnaissance vise à "promouvoir et à favoriser les religions en Thaïlande." Il a déclaré vouloir que les gens aient des espaces où ils peuvent...

"...recevoir une éducation et inculquer des morales correctes selon les principes religieux."

En 2019, la Thaïlande a signalé qu'environ 388 000 catholiques vivaient dans le pays, formant environ un demi pour cent des quelque 69 millions d'habitants de la nation à majorité bouddhiste.

Même si les chrétiens de Thaïlande peuvent être peu nombreux, ils continuent d'avoir un impact sur le royaume avec des projets de charité. En avril, une organisation chrétienne de Pattaya a aidé à distribuer de la nourriture aux Ukrainiens et aux Russes bloqués dans le pays.


Plusieurs des écoles les plus réputées de Thaïlande sont des écoles chrétiennes, ce qui montre l'influence de la foi dans la société.

La nouvelle décision de reconnaître les trois églises est peut-être un pas en avant dans la reconnaissance d'une foi présente en Thaïlande depuis de nombreuses années.

SOURCE : Union of Catholic Asian News via https://thethaiger.com/news/national/in ... e-churches
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4382
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Dans un souci d'harmonie religieuse, la Thaïlande reconnaît davantage d'églises

Message par Handsome man »

Au marché "Made in Thaïlande " sur second road, j'ai remarqué plusieurs commerçants chrétiens. En effet, on peut y voir des images et statues de Jésus et même des photos de J-P 2.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Dans un souci d'harmonie religieuse, la Thaïlande reconnaît davantage d'églises

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : dim. 28 août 2022 15:05 Au marché "Made in Thaïlande " sur second road
Je crois que ça a changé de nom (depuis qu'ils ont refait la toiture),
un bon spot pour les bibelots...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre