La ruée vers les visas de retraite

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La ruée vers les visas de retraite

Message par dreamman »

De nombreux titulaires de visas de retraite O/A et de prolongations de séjour, qui exigent une assurance médicale permanente, quittent maintenant le pays sans permis de rentrée afin d'annuler leur autorisation. Ils reviennent ensuite avec un visa d'exemption de 30 jours ou un visa touristique de 60 jours et demandent à l'immigration un visa O de trois mois plus la prolongation de 12 mois. De cette façon, ils évitent toute obligation d'assurance du début à la fin (sic).

Source: https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... ede-404107

Je transmets l'info lue, n'y connaissant pas plus...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1731
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: La ruée vers les visas de retraite

Message par jacky »

Bonjour,

Durant la période covid ,il était possible de le faire directement à l'immigration sans sortir du Royaume ,actuellement je ne sais pas si c'est toujours le cas.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La ruée vers les visas de retraite

Message par djé »

dreamman a écrit : lun. 18 juil. 2022 09:16 De nombreux titulaires de visas de retraite O/A et de prolongations de séjour, qui exigent une assurance médicale permanente, quittent maintenant le pays sans permis de rentrée afin d'annuler leur autorisation. Ils reviennent ensuite avec un visa d'exemption de 30 jours ou un visa touristique de 60 jours et demandent à l'immigration un visa O de trois mois plus la prolongation de 12 mois. De cette façon, ils évitent toute obligation d'assurance du début à la fin (sic).

Source: https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... ede-404107

Je transmets l'info lue, n'y connaissant pas plus...
Amazing millefeuille administratif Thai...Pareil, je regarde d'un oeil,leur imbroglio des assurances et de leur coût, conditions suivant l'âge avec le OA......Apparemment de """"possibles""" changements en septembre pour les O avec les assurances... quel camouflet pour le OA, en tout cas.....

On sent d'ailleurs l'administrateur du site des retraités Français en Thailande sur les dents, lui qui le recommande et fait son lobbying avec depuis des années...C'est pour dire

Ont matraqué d'un coté et laissé open de l'autre.... foully

Celà risque de changer à la rentée de septembre......
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: La ruée vers les visas de retraite

Message par Handsome man »

Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: La ruée vers les visas de retraite

Message par Handsome man »

Capture d’écran 2022-09-24 004212.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sousou
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 08:25

Re: La ruée vers les visas de retraite

Message par sousou »

bonjour j aimerais savoir si je suis handicapee si le directeur peut valider mon passeport a la frontiere sans que j y soit et revenie avec mon visa touriste merci
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: La ruée vers les visas de retraite

Message par gloups »

Bonjour, serait-il possible de reformuler votre question je ne comprends pas bien ce que vous désirez savoir . Merci
Répondre