Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

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oli
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par oli »

La Thai Airways est dans le lot :cool: ,
heureusement à l 'époque j 'avais des billets sur Qatar
et j 'ai eu entière satisfaction sur échange et remboursement .
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NeedThaie
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Avoirs Covid : 500.000 bons d’achats finalement remboursés
https://www.air-journal.fr/2022-07-11-a ... 37169.html

La Commission européenne et les autorités nationales de protection des consommateurs viennent de recevoir la confirmation de 16 compagnies aériennes européennes qu’elles ont remboursé plus de 500 000 bons de vol, imposés aux consommateurs pour des vols annulés pendant la pandémie de Covid-19.

Les compagnies aériennes ont également contacté plus de 2,5 millions de consommateurs détenant des avoirs inutilisés ; plus de 500 000 de ces consommateurs ont décidé de récupérer leur argent.
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NeedThaie
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Thai Airways : non-remboursement des vols annulés
https://www.air-journal.fr/2022-09-24-t ... 42889.html

Plus de deux ans après le début de la crise du Covid-19, Thai Airways n’a toujours pas fini de rembourser à ses clients les billets de leurs vols annulés pour cause de restriction de voyage pendant la crise sanitaire.

Officiellement, elle dit rembourser depuis le début de l’année mais a mis en place une démarche extrêmement chronophage, histoire de gagner du temps pour conserver sa trésorerie… et pousser certains clients à y renoncer ?
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NeedThaie
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Thai Airways va enfin commencer à rembourser les billets achetés par ses clients avant son dépôt de bilan en mai 2022.
Selon les nouveaux plans, ces paiements devraient être effectués d'ici le 31 janvier 2024 et seront directement liés à la valeur payée pour les billets.
https://www.thaiexaminer.com/thai-news- ... i-airways/



(ah oui, c'est aussi un critère pour ne pas voler sur la Thai, je l'avais oublié...)
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oli
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par oli »

pour mettre autant de temps ils ont attendre de renflouer un peu la caisse ...

c'est honteux ce laps de temps avant d 'espérer un éventuel remboursement .
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Handsome man
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par Handsome man »

THAI AIRWAYS - Nous déconseillons vivement à nos lecteurs de réserver sur Thai Airways, qui n’a pas remboursé les billets des vols annulés pour cause de restriction de voyage pendant la crise sanitaire. Officiellement, elle dit le faire depuis le début de l’année mais a mis en place une démarche extrêmement chronophage, histoire de gagner du temps pour conserver sa trésorerie … et pousser certains clients à y renoncer ?
Le cas le plus problématique concerne les billets émis en 2019 pour des voyages pendant la crise sanitaire en 2020/2021. Les DAR (Demande d’autorisation de remboursement) enregistrées manuellement dans l’outil BSP Link (Billing and Settlement Plan) disparaissent de la base de données du logiciel de billetterie au bout de deux ans. Le personnel en charge des remboursements ne voit plus les DAR et doit demander l’historique au siège de Thai Airways à Bangkok, qui ne répond pas.
“Il serait temps que les compagnies aériennes remboursent enfin les clients. Cette confusion onéreuse n’a que trop duré“, clame le service qualité de Bourse-des-vols.com, agence de voyages et distributeur de billets de vols secs, qui réclame actuellement pour une centaine de clients auprès de Thai Airways. Pour rappel, l’article 8 du règlement européen 261/2004 indique clairement qu’en cas d’annulation d’un vol par la compagnie aérienne, le passager a le droit à un remboursement du billet sous 7 jours. Une règle légèrement modifiée toutefois par la crise sanitaire : depuis le 13 mai 2020, la Commission européenne autorise les compagnies aériennes à proposer un avoir, qu’il est possible de refuser et qui est dans tous les cas remboursables au bout de 12 mois s’il n’a pas été utilisé.
Dans un autre registre qui ne fait pas plus honneur à la Thaïlande, une des premières destinations du tourisme mondial, Thai Airways refuse d’embarquer des passagers à Paris-CDG sous le prétexte que leur passeport est dégradé et serait refusé par l’immigration à l’arrivée à Bangkok.
Le 16 août dernier, Loïc G., client de longue date chez Thai Airways -“depuis 2001 avec 100 vols long-courriers”, souligne-t-il- s’est vu refusé l’embarquement au guichet du vol TG de Paris-CDG à destination de Bangkok. La raison : son passeport n’est pas dans un état parfait, visuellement. Dans l’urgence, il a pris un billet sec sur Qatar Airways à destination de Bangkok via une escale à Doha : il a pu sans aucun souci passer les contrôles français et qataris, et les formalités d’immigration à l’arrivé en Thaïlande avec son passeport refusé par le personnel de guichet de Thai Airways à Paris-CDG.
De retour en France, Loïc G. fait vérifier l’état de son passeport à sa mairie et à la préfecture de police. Leur avis est sans appel : son passeport est, après vérification (puce biométrique, lecteur optique, bornes, etc.), 100% valide ! Malgré cela, Thai Airways refuse de lui rembourser le billet ou lui accorder un avoir.
“En cas de doute sur l’état du passeport, notre compagnie envoie au service immigration une photo dudit document. En retour, le service de l’immigration du pays visité [en l’occurrence la Thaïlande dans le cas de Loïc G., ndlr] nous répond si l’entrée est possible ou non“, explique le service clientèle de Thai Airways, confirmant le refus d’embarquement en cas de passeport estimé dégradé par son personnel.
Le nouveau plan de sauvegarde de Thai Airways International approuvé jeudi par le tribunal central des faillites devrait permettre de rembourser les voyageurs lésés lors du dépôt de bilan ... 𝒅'𝒊𝒄𝒊 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒏 𝒋𝒂𝒏𝒗𝒊𝒆𝒓 2024.
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