La Thaïlande légalise l'avortement jusqu'à 20 semaines

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande légalise l'avortement jusqu'à 20 semaines

Message par dreamman »

Image


La Thaïlande étend la limite légale de l'avortement de 12 à 20 semaines. La nouvelle loi entrera en vigueur 30 jours après son annonce par le ministère de la Santé publique dans la Gazette royale, qui a été publiée hier, 26 septembre.

La nouvelle loi stipule que les femmes enceintes en Thaïlande peuvent légalement avorter jusqu'à 20 semaines, à condition de consulter d'abord un médecin. Le médecin fournira à la femme toutes les informations nécessaires pour l'aider à prendre elle-même une décision avant d'approuver légalement l'avortement.


En janvier de l'année dernière, le Parlement thaïlandais a voté la légalisation de l'avortement au cours du premier trimestre (jusqu'à 12 semaines). Toutefois, les sanctions pénales restent en vigueur pour les femmes qui avortent de plus de 12 semaines et ne répondent pas aux critères fixés par le Conseil médical du pays.

De même, toute personne ou clinique surprise à pratiquer des avortements après la limite des 12 semaines s'expose à des amendes et à des peines de prison.

Les sanctions pénales resteront en vigueur pour les avortements de grossesses de plus de 20 semaines.

SOURCE : KhaoSod via https://thethaiger.com/news/national/th ... o-20-weeks
Répondre