Pattaya se prépare aux inondations causées par le typhon Noru cette semaine

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya se prépare aux inondations causées par le typhon Noru cette semaine

Message par dreamman »

Image





Des pompes à usage intensif sont placées à des endroits stratégiques sur les plages de Pattaya et Jomtien et dans toute la ville en prévision des fortes pluies et des inondations attendues dans les prochains jours.
Pattaya s'est préparée aux restes du super typhon Noru, les responsables de la ville affirmant qu'ils sont prêts à faire face aux inévitables inondations.

Le département météorologique thaïlandais a déclaré lundi soir que Noru se déplaçait du centre de la mer de Chine méridionale pour toucher terre dans le centre du Vietnam mercredi. Jeudi, il devrait se diriger vers le nord-est du Vietnam avant de s'affaiblir en tempête et dépression tropicales.



Noru, associé au renforcement de la mousson du sud-ouest qui prévaut sur la mer d'Andaman, la Thaïlande et le golfe de Thaïlande, apportera des pluies fortes à très fortes et des rafales de vent dans le nord, le nord-est, le centre-est et le sud de mercredi à samedi.

Le département prévoit également des vagues de 2 à 3 mètres de haut de mercredi à samedi dans la mer d'Andaman et dans la partie supérieure du Golfe, qui deviendront plus importantes sous l'effet d'orages.



Des pompes à eau sont prêtes à fonctionner sur l'autoroute Sukhumvit, qui est sujette à de fortes inondations à chaque pluie.
Le maire de Pattaya, Poramet Ngampichet, a déclaré lundi qu'il avait ordonné aux employés municipaux d'observer et de surveiller le volume des précipitations dans la région, qui ont commencé mardi.

Pattaya sera inondée si plus de 70 millimètres de pluie tombent en plusieurs heures, a-t-il admis.
Les employés municipaux ont commencé à vérifier toutes les pompes de la ville lundi.

Les unités de secours peuvent être appelées au 064-642-6488 ou sur la ligne directe du centre d'appel 1337. D'autres employés de la ville seront déployés dans les zones d'inondation communes pour maintenir la circulation et dégager les pannes.

Article original: https://www.pattayamail.com/news/pattay ... eek-411830
Répondre