La réglementation thaïlandaise sur les masques faciaux sera bientôt abolie

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La réglementation thaïlandaise sur les masques faciaux sera bientôt abolie

Message par dreamman »

Image
Photo d'archive, Dreamman



D'ici deux ou trois semaines, les Thaïlandais n'auront plus à s'inquiéter de devoir
de porter un masque facial dans la plupart des endroits. Selon le Bangkok Post, le ministère
de la Santé Publique va bientôt annuler ces règles de port de masque et les
les amendes pour infraction à ces règles.

Le comité national de lutte contre les maladies transmissibles
Le comité aurait déjà terminé un projet de communiqué qui reflète la
risques de coronavirus en baisse dans le pays.

Le ministre de la santé publique doit approuver l'annonce. Une fois approuvée, elle sera
sera publiée dans la Gazette royale. Le port du masque facial est obligatoire depuis
deux dernières années dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du Covid-19. En vertu de l'ordonnance
l'ordonnance, les contrevenants seront condamnés à une amende de 6 000 bahts et les récidivistes à une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts.


Le gouvernement a également annulé récemment le décret d'urgence du 1er octobre,
qui était en vigueur depuis le début de la pandémie. Ce décret controversé a été
critiqué par de nombreuses personnes qui estiment qu'il donnait au Premier ministre des pouvoirs étendus.
Le ministère travaillerait également sur trois lois qui prévoiraient des compensations financières pour faire face aux futures épidémies.
compensation financière pour faire face aux futures épidémies de maladies infectieuses. Ces lois,
cependant, n'auront pas d'effets rétroactifs. La première loi concerne l'indemnisation
les résidents affectés par les mesures de prévention et de contrôle. Cette compensation couvrirait
couvrirait les frais médicaux, les dommages aux biens et la perte de revenus, ainsi que la thérapie physique.

Une deuxième loi stipule que ceux qui ne respectent pas les mesures de contrôle de la maladie
mesures de contrôle des maladies seraient tenus de payer une compensation au Département de contrôle des maladies.
contrôle des maladies. La dernière loi prévoit que le Bureau du budget alloue 11,5 milliards de bahts pour
couvrir l'indemnité de risque et la prime de risque pour le personnel médical et de santé travaillant
pendant la pandémie et une allocation de 384 millions de bahts pour les campagnes de vaccination.
Les organismes qui sollicitent un décaissement doivent le faire avant la fin de cette année,
selon le ministère de la Santé publique.

Article original, https://thethaiger.com/news/national/th ... apped-soon
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La réglementation thaïlandaise sur les masques faciaux sera bientôt abolie

Message par NeedThaie »

Pour combien de temps ?
dreamman a écrit : lun. 24 oct. 2022 21:38 Image
Photo d'archive, Dreamman
Je ne comprends pas le dessin, si on a de la température on ne met pas de masque ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La réglementation thaïlandaise sur les masques faciaux sera bientôt abolie

Message par dreamman »

Je pense que si on a de la t° on n'entre pas.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La réglementation thaïlandaise sur les masques faciaux sera bientôt abolie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mar. 25 oct. 2022 09:36 Je pense que si on a de la t° on n'entre pas.
Ah d'accord,
pensais à la croix pour le masque...



Par contre, moi quand je suis chaud comme la braise (et pas que) j'aime bien "entrer"... :mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: La réglementation thaïlandaise sur les masques faciaux sera bientôt abolie

Message par lacaille56 »

NeedThaie a écrit : mar. 25 oct. 2022 10:00
dreamman a écrit : mar. 25 oct. 2022 09:36 Je pense que si on a de la t° on n'entre pas.
Ah d'accord,
pensais à la croix pour le masque...



Par contre, moi quand je suis chaud comme la braise (et pas que) j'aime bien "entrer"... :mrgreen:
Et on traite les autres de TROLL

C'est le monde a l'envers.....
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre