Immobilier : Bar à vendre sur Soi Six à Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Immobilier : Bar à vendre sur Soi Six à Pattaya

Message par dreamman »

Image




Vous avez toujours rêvé d'avoir votre propre bar à Pattaya ?

Voici votre chance. Niché près du sommet de Soi Six se trouve le bar Amnesia, non loin de l'extrémité de la rue Second Road. Les photos sont fournies par le propriétaire, qui a également donné la permission de nommer le bar pour cette petite annonce.

Le propriétaire de l'Amnesia cherche à vendre son affaire pour 1,5 million de bahts ou la meilleure offre.

Le bar est un établissement à une seule unité et a été récemment rénové juste avant le Covid.

Pour des informations spécifiques, des visites du lieu et d'autres détails, voir ci-dessous. Veuillez contacter l'agent directement. Offres sérieuses/intérêt uniquement.

Vous êtes intéressé ? Veuillez composer le 088-9272454 (Dun) ou ajouter Line ID : punnipa29


Par Adam Judd, article original, https://thepattayanews.com/2022/11/04/r ... n-pattaya/


Je pense que je vais oublier l'Amnesia...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Immobilier : Bar à vendre sur Soi Six à Pattaya

Message par NeedThaie »

On est tous d'accord que le véritable proprio reste un(e) thai(e)
et que là, c'est juste la "gérance" du bloc qui est proposé pour (x années je présume).


Le montant n'est pas l'achat, mais le "key money" (fond de commerce approximativement)
plus ensuite la location à payer tous les mois.



Le seul moyen de récupérer (une partie de) sa mise de départ est de trouver ensuite un autre farang pour lui refiler la patate chaude...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Immobilier : Bar à vendre sur Soi Six à Pattaya

Message par lacaille56 »

Bonjour

On est tous d’accord que heureusement notre super membre du forum est présent 24/24 heures
Sans toutes ces informations de sa part , comment on procéderais
« Un fonds de commerce ne peut appartenir qu’a un ou une thaïe, ça alors »
En plus un loyer a régler touts les mois ( avec les charges, électricité et eau )
Et sans doute le petite enveloppe à la fin de la semaines pour les autorité de police ( mais chut…. )
Retraité depuis le 1 août 2016
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Immobilier : Bar à vendre sur Soi Six à Pattaya

Message par Raoul »

NeedThaie a écrit : ven. 4 nov. 2022 09:14 On est tous d'accord que le véritable proprio reste un(e) thai(e)
et que là, c'est juste la "gérance" du bloc qui est proposé pour (x années je présume).


Le montant n'est pas l'achat, mais le "key money" (fond de commerce approximativement)
plus ensuite la location à payer tous les mois.



Le seul moyen de récupérer (une partie de) sa mise de départ est de trouver ensuite un autre farang pour lui refiler la patate chaude...
Je suis partiellement d'accord avec ton analyse. Même si effectivement, il faut se montrer très prudent lors d'une telle transaction, je salue toujours le courage et le risque que prennent certains pour nous divertir. En effet, que serait Pattaya sans ses bars ouverts ou fermés ? Serions-nous toujours tentés d'y venir ? Sans compter que ce qui était vrai hier, pourrait ne pas l'être demain. Je veux dire par là que les commerces qui tournaient au ralenti hier, pourraient très bien marcher demain. J'en veux pour preuve les 3 millions de touristes arrivés en Thaïlande le mois dernier, provoquant un chaos à l'aéroport de Bangkok.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Immobilier : Bar à vendre sur Soi Six à Pattaya

Message par NeedThaie »

Raoul a écrit : sam. 5 nov. 2022 04:44 je salue toujours le courage et le risque que prennent certains pour nous divertir.
En effet, que serait Pattaya sans ses bars ouverts ou fermés ?
Serions-nous toujours tentés d'y venir ? Sans compter que ce qui était vrai hier, pourrait ne pas l'être demain.
Effectivement,
sans eux ce serait bien calme (juste tenu par des thais qui ne font que te pousser à consommer) !
On a (presque tous) connu quelque tôliers qui ont su animer nos soirées,
et dans mon cas prolonger mes séjours à Pattaya.
pl-*

Ca été aussi l'occasion de rencontrer des francophones de divers horizons.



Par contre, il faut juste comprendre que malgré tout l'argent que ça brasse,
ce n'est pas ainsi qu'on fait fortune, surtout si on ne connaît pas du tout le métier (tout comme pour un restau ou un hotel).
C'est très fun (avec aussi des cotés pénibles)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre