Approbation d'une extension massive de l'aéroport international d'U-Tapao-Rayong-Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Approbation d'une extension massive de l'aéroport international d'U-Tapao-Rayong-Pattaya

Message par dreamman »

Image





Le cabinet a approuvé en principe un plan d'expansion massive de l'aéroport international d'U-Tapao-Rayong-Pattaya afin de développer sa capacité à accueillir des vols commerciaux en ajoutant une nouvelle piste, des voies de circulation et des installations, car l'expansion servira les opérations commerciales basées dans le corridor économique oriental (EEC).

Le Cabinet a approuvé en principe un plan d'expansion massive de l'aéroport international d'U-Tapao-Rayong-Pattaya afin de développer sa capacité d'accueil des vols commerciaux en ajoutant une nouvelle piste, des voies de circulation et des installations.

Selon le porte-parole du gouvernement, Ratchada Dhnadirek, l'extension servira les activités commerciales basées dans le corridor économique oriental (EEC).



L'objectif est de desservir jusqu'à 60 millions de passagers par an et de transformer l'aéroport le plus proche de la ville touristique populaire de Pattaya en un important centre de voyages internationaux. La plupart des passagers sont actuellement desservis par les aéroports Suvarnabhumi et Don Mueang de Bangkok, ainsi que par l'aéroport international de Phuket.



L'expansion de U-Tapao a été initialement lancée en octobre 2019 par la Marine royale thaïlandaise sur un budget de 17,77 milliards de bahts. Le ministère des Finances a été chargé de rechercher les 16,31 milliards de bahts restants pour financer le projet. (NNT)

Article original, https://www.pattayamail.com/travel/mass ... ort-415363
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Approbation d'une extension massive de l'aéroport international d'U-Tapao-Rayong-Pattaya

Message par NeedThaie »

Je présume que ça ne concerne pas le terminal passagers qui a été refait (ou agrandi je ne sais plus) et devenu moderne.


J'ai posté quelques photos pour ceux qui ont suivi mon dernier voyage,
mais c'était tellement vide, pas facile de se faire une bonne idée sur les capacités.
(à voir à la prochaine crise des polos jaunes)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre