Le Cambodge lorgne sur le marché du tourisme indien en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Cambodge lorgne sur le marché du tourisme indien en Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Angkor Wat, au Cambodge, s'apprête à accueillir un afflux de touristes indiens en 2023.
La reprise du tourisme thaïlandais après la crise doit beaucoup au sous-continent indien. Les vols directs de villes telles que Delhi, Mumbai et Kolkata vers Bangkok et Phuket ont contribué à environ 500 000 arrivées internationales en Thaïlande, soit près de 10 % du total à ce jour. La plupart des arrivants indiens sont des hommes célibataires attirés par les lieux de rencontre traditionnels de Pattaya, où l'on trouve plus de 70 restaurants indiens. Mais il existe également un marché lucratif pour les mariages indiens somptueux et cinq étoiles - avec des centaines d'invités transportés par avion charter - qui peuvent coûter des dizaines de millions de bahts.



Le Cambodge s'intéresse désormais à ce marché. Les gouvernements indien et cambodgien ont signé un protocole d'accord pour lancer des vols directs entre les deux pays. Actuellement, il n'y a pas de vols directs du sous-continent vers Phnom Penh ou Siem Reap et les touristes en herbe doivent changer d'avion à Bangkok, Singapour ou au Vietnam, ce qui augmente considérablement le coût du voyage. L'ambassadeur indien à Phnom Penh, Devyani Khobragade, a déclaré que l'attraction principale serait les ruines du temple d'Angkor Wat et divers sites bouddhistes.


Dans un mémorandum distinct, les autorités indiennes et le ministère cambodgien des affaires étrangères ont convenu de financer les travaux de restauration des peintures murales à Angkor Wat et à la pagode Wat Bo à Siem Reap. Ces peintures murales illustrent l'impact culturel de l'Inde sur la société cambodgienne au fil des siècles. Angkor Wat, qui est la plus grande ruine culturelle du monde et quatre fois plus grande que la Cité du Vatican, était à l'origine dédiée au dieu hindou Vishnu avant de devenir un temple bouddhiste au 12e siècle.


Les gourous du tourisme ne sont pas certains du succès de cette nouvelle campagne de recrutement de touristes indiens au Cambodge. Angkor Wat est en effet traditionnellement très populaire auprès des touristes chinois qui voyagent le plus souvent en grands groupes familiaux. Jusqu'à présent, les touristes indiens de Thaïlande étaient surtout des groupes d'hommes indépendants ou célibataires. En outre, le Cambodge affiche une attitude plus conservatrice que la Thaïlande en matière d'installations de divertissement. D'un autre côté, des recherches menées par India Air Express au début de l'année suggèrent qu'il existe une demande refoulée pour visiter le Cambodge si l'accès est plus facile. En raison des formalités administratives, il est peu probable que les premiers vols commencent avant la mi-2023.

Article original par Barry Kenyon, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... and-417097
Répondre