Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Après Linky, des compteurs d’eau intelligents ?
https://juste-milieu.fr/apres-linky-des ... elligents/
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Un truc qui va être bien quand les gens en maison vont découvrir le délestage,

C'est arrivé chez soi avec le portail électrique "bloqué" (enfin à déverrouiller manuellement de l'intérieur)
puis idem pour la porte de garage...


Ca va donc un peu toucher ceux qui ne sont "pas concernés" habituellement par l'écologie




Et puis si t'avais une lessive en cours,
l'ordinateur resté allumé (pour télécharger...)
l'induction en route pour cuisiner,
l'éclairage allumé (que tu sois dans les chiottes ou sous la douche)...


Hâte de voir si les français vont réagir,
ou s'ils ont été bien dressé en bon petits chiens chiens à sa mémère avec le matraquage (et les dérives autoritaires) pendant le covid...

Moins hâte de voir les réactions des cités, car là ça va bouger (d'ailleurs je doute même que les cités soit délestées pour ces raisons là : pas de couilles, pas d'embrouilles)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 689
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par Marco »

Par rapport au délestage en cours en Ukraine, ce qui risque de nous arriver, c'est vraiment peanuts ... :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : ven. 25 nov. 2022 09:23 Par rapport au délestage en cours en Ukraine, ce qui risque de nous arriver, c'est vraiment peanuts ... :mrgreen:
C'est pas faux...
Et pourtant, à ma connaissance, ils n'ont pas de compteur Linky...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Electricité : en cas de délestage, les télécoms ne fonctionneront plus, alerte Orange
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-pa ... r-20221130

«les sites des opérateurs télécoms ne sont pas, de par la loi sur les réseaux critiques, jugés comme prioritaires».
Ce qui explique pourquoi l'alimentation électrique des antennes mobiles, entre autres équipements, pourrait être coupée cet hiver.





1°)
Ils nous mettent la même pression qu'avec les confinements (il y aura, il n'y aura pas, ce sera de votre faute s'il y en a...)

2°)
Le compteur Linky a été créé aussi (surtout ?) pour pouvoir faire du délestage "proprement" et non plus à l'aveugle par quartiers entiers.
Vu l'alimentation nécessaires pour chaque pilonne, c'est pas un petit Linky classique qu'il y a en bas,
donc, j'ai l'impression que c'est surtout pour faire monter la sauce/inquiétude/stress des français
afin de leur faire tout accepter (les méthodes pendant le covid ont prouvé leur efficacité).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Linky gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Compteur Linky : une start-up permet de suivre sa consommation d'énergie en temps réel
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/com ... l-20221213



Un capteur accroché au fameux compteur Linky, déjà présent dans 94% des foyers français,
transmet des informations en direct à un boîtier connecté à distance.
Disponible dès janvier prochain pour la modique somme de... 139 euros,
cet objet donnera la possibilité, grâce à un écran, de suivre au centime près la consommation en direct de tout un foyer.

Dispositif qui opère sans passer par une application.

Afin d'obtenir cette nouvelle technologie dans quelques semaines, il faudra donc passer commande sur internet.
Une fois l'ensemble reçu, le cache vert du boîtier Linky doit être démonté pour y placer le capteur à une prise prévue sur le compteur.
Pour fonctionner, ce dernier sera relié à l'écran via la Wifi du foyer en question.
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4360
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Compteur Linky gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par Handsome man »

NeedThaie a écrit : mer. 14 déc. 2022 13:27 Compteur Linky : une start-up permet de suivre sa consommation d'énergie en temps réel
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/com ... l-20221213



Un capteur accroché au fameux compteur Linky, déjà présent dans 94% des foyers français,
transmet des informations en direct à un boîtier connecté à distance.
Disponible dès janvier prochain pour la modique somme de... 139 euros,
cet objet donnera la possibilité, grâce à un écran, de suivre au centime près la consommation en direct de tout un foyer.

Dispositif qui opère sans passer par une application.

Afin d'obtenir cette nouvelle technologie dans quelques semaines, il faudra donc passer commande sur internet.
Une fois l'ensemble reçu, le cache vert du boîtier Linky doit être démonté pour y placer le capteur à une prise prévue sur le compteur.
Pour fonctionner, ce dernier sera relié à l'écran via la Wifi du foyer en question.
Je sais pas ou il vont chercher ce chiffre "94%" des foyers, dans ma résidence, 2 entrées, 26 locataires, aucun compteur Linky.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par djé »

expérience: un couple de personnes agées depuis le linky, coupure sur coupure, appel et effectivement leur ancien compteur 12Kva avait une petite tolérance de dépassement avec l'ancien compteur.....(ce qui était commun)

Terminé avec le Linky, celà coupe à 12 Kva, donc obligé de prendre un abonnement à 15 Kva......

Maintenant ils nous annoncent, qu'à partir de 2025, même en donnant régulièrement sa conso il nous la factureront....la pression continue faut dire que maintenant sans se déplacer il font payer comme avant la mise en service du Linky tout bénéfice: on se déplace plus pour couper le compteur, ni le remettre en service mais on fait payer comme avant la mise en service....Là aussi aucun tolérance car coupé de suite avant pour 1 mois ou moins entre 2 locations y avait plus de coupure.Là maintenant même pour 15 jours d'utilisation ou moins,Tu paies.

https://www.bienpublic.com/economie/202 ... e-compteur
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

50 € (par an) pour faire le relevé,
alors qu'on le fait à distance (sur internet) donc aucune action manuelle, c'est entièrement automatisé (pour eux),
ce n'est plus du vol mais de l'escroquerie (en bande organisée).


Je viens d'ailleurs d'avoir le mail m'invitant à faire mon relevé (heureusement que je n'étais pas parti en voyages...)

Je cite le mail reçu :
Le relevé des derniers compteurs ancienne génération évolue, du passage d’un releveur à une communication des index de consommation par les clients.
En attendant que vous soyez équipé d’un compteur Linky, nous vous invitons à faire parvenir votre relevé avant le 18/01/2023 par le moyen de votre choix ...

(par internet ou sinon un N° de répondeur)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par oli »

Bravo d 'avoir résisté ,
pour l 'instant c 'est facile et rapide pour toi jusqu’à ce qu 'ils réussissent a trouver la stratégie pour l' imposer définitivement ..
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre