Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Message par dreamman »

Image



Des conducteurs de moto-taxi de Pattaya se sont rassemblés à l'hôtel de ville de Pattaya pour protester contre l'illégalité présumée des taxis à scooter qui obtiennent des clients par le biais d'applications de covoiturage.
Les chauffeurs de taxi-moto de Pattaya ont demandé à la mairie de sévir contre les taxis-moto illégaux qui obtiennent des clients grâce aux applications de covoiturage.

Un groupe représentant les chauffeurs de Pattaya a remis une lettre contenant leurs demandes au maire adjoint de Pattaya, Wuthisak Rermkijakarn, le 1er décembre.


La plupart des applications de covoiturage en Thaïlande sont désormais légales, ce qui permet aux conducteurs de motos dûment enregistrés d'éviter la longue file d'attente et le processus coûteux pour obtenir un gilet orange ou s'asseoir dans un stand extérieur. Les conducteurs déjà installés dans les stands détestent cela.

Ils affirment que les conducteurs utilisant l'application sont illégaux et ne sont pas enregistrés auprès du département des transports terrestres. Ou, s'ils sont légalement enregistrés, ils utilisent les mauvais types de motos, soit trop grosses, soit dépourvues de plaque d'immatriculation pour les transports publics.


Ils affirment également que les chauffeurs d'apps n'ont pas fait l'objet d'une vérification de leurs antécédents criminels, qu'ils n'assurent pas le service dans toutes les zones requises et qu'ils bénéficient injustement de taxes moins élevées.
Le maire adjoint a accepté la pétition en promettant de l'examiner.


Le groupe représentant les chauffeurs de Pattaya a remis une lettre contenant ses demandes au maire adjoint de Pattaya, Wuthisak Rermkijakarn, qui a promis d'examiner la question.

Article original, https://www.pattayamail.com/news/pattay ... ers-418241

J'ai pris plusieurs taxis-moto Bolt cette année et effectivement certains me paraissaient douteux, j'en ai d'ailleurs remballé deux-trois, pas la bonne couleur, pas la bonne moto, 10 minutes pour arriver alors qu'ils sont localisés à 200 mètres, certains roulant très mal. Je pense que la bonne solution est de regarder le prix avec l'application, de prendre un vrai moto-taxi quitte à lui donner 10 bahts en plus.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Message par NeedThaie »

L'idéal serait qu'ils affichent leurs tarifs pour quelques destinations phares (ex : grand centres commerciaux)
(histoire de se faire une idée)
au lieu que se soit à la tête du client...

(perso je déteste marchander, et à Pattaya le baht bus me va très bien, en plus ça permet des rencontres parfois insolites...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Message par dreamman »

C'est bien quand tu loges dans le centre mais quand tu loues un condo à Jomtien par ex., tu comprends pourquoi on appelle ça une bétaillère, j'avais posté les prix, il y a 2-3ans, je vais essayé de les retrouver...
Avatar du membre
oli
Messages : 8318
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Message par oli »

tu ne loues jamais de scooter Dreamman ?
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : sam. 3 déc. 2022 20:49 C'est bien quand tu loges dans le centre mais quand tu loues un condo à Jomtien par ex., tu comprends pourquoi on appelle ça une bétaillère, j'avais posté les prix, il y a 2-3ans, je vais essayé de les retrouver...
Oui, pour aller à Jomtien (en partant de l'école au croisement de la second road),
ils chargent la bétaillère au max (idem dans le sens opposé au départ sur la second road vers le nord, donc quand on revient de la WS par exemple)
mais à 10 bahts (moi je donne 20 pour ce trajet là) pour aller jusqu'à Jomtien
tu peux en faire un paquet de trajets avant de rentabiliser la location d'une bécane, enfin surtout si on fait abstraction des risques... (et ça, ça n'a pas de prix...)

Là je parle en vacances quelques jours,
forcément un expat aura une bécane (voir aussi une voiture en dehors de grandes villes).


(pour les prix, je parlais des moto-saïs)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1732
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Message par jacky »

NeedThaie a écrit : sam. 3 déc. 2022 20:47 L'idéal serait qu'ils affichent leurs tarifs pour quelques destinations phares (ex : grand centres commerciaux)
(histoire de se faire une idée)
au lieu que se soit à la tête du client...

(perso je déteste marchander, et à Pattaya le baht bus me va très bien, en plus ça permet des rencontres parfois insolites...)

Salut,

Normalement à l'endroit où ils se trouvent ,il doit y avoir un panneau(en thai) indiquant le montant des courses.

La plupart sont des voyous (indics) et augmentent le véritable tarif.

Le soir du feu d'artifice ils demandaient 150 pour faire croisement 2é road-Klang vers BigC extra soit même pas 500m !!
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Message par dreamman »

Image

Voici les prix que j'ai vu en novembre 2019 devant le Terminal 21 (rond-point dauphins), les prix sont juste au dessus de la traduction en anglais, après la ligne en thaïe.

Mais je me demande si c'est pas un faux panneau, je pense qu'un BoltBike est à moitié prix par rapport à ce panneau.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Message par dreamman »

oli a écrit : dim. 4 déc. 2022 00:50 tu ne loues jamais de scooter Dreamman ?
Si j'en ai loué souvent mais je n'en ai plus vraiment envie sur Pattaya, trafic routier (bus de Chinois), raquette policier, la façon dont roulent les Thaïs... Si je suis dans le centre là je trouve que ça sert vraiment à rien, sinon en Europe c'est le seul véhicule qui me reste, je roule sur un scooter 300cc.

bi-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les motos-taxis de Pattaya se plaignent des BoltBike et GrabBike et d'autres chauffeurs d'applications

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 4 déc. 2022 11:43 Voici les prix que j'ai vu en novembre 2019 devant le Terminal 21 (rond-point dauphins), les prix sont juste au dessus de la traduction en anglais, après la ligne en thaïe.

Mais je me demande si c'est pas un faux panneau, je pense qu'un BoltBike est à moitié prix par rapport à ce panneau.
Première fois que je vois ce panneau pour les motorbikes (peut être que je ne fais pas assez attention),
merci pour l'info !

La seule fois où j'en ai vu pour les song-théos, c'est à Koh Samet,
mais bon, vu comment les prix sont exagérés (surtout depuis que c'est goudronné...).
Mais au moins, c'est affiché.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre