Les conducteurs de Phuket invités à faire repeindre gratuitement leurs plaques d’immatriculation

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les conducteurs de Phuket invités à faire repeindre gratuitement leurs plaques d’immatriculation

Message par dreamman »

Image




PHUKET : Le Département des Transports de Thaïlande (DLT) invite les propriétaires de voitures à rénover gratuitement leurs plaques d’immatriculation décolorées à partir du 29 Décembre. Les plaques usées, mais pas tordues, peuvent être repeintes sans aucun frais auprès de 74 bureaux du DLT à travers le pays, y compris au Bureau des Transports de Phuket (PLTO).

D’après l’annonce du DLT, à Phuket le service de rénovation gratuite est disponible pour trois séries de plaques, les Gor Ror (Go Gai, Ro Ruea), Gor Lor (Go Gai, Lo Ling), et Gor Wor (Go Gai, Wo Weng).

Il est conseillé aux propriétaires de voitures d’autres provinces de consulter la liste sur le site du DLT pour connaître quelles séries de plaques peuvent être repeintes gratuitement dans leurs régions respectives.

Selon le DLT, la procédure ne prend pas plus de sept jours pour faire la demande de service à Bangkok. Mais elle peut durer plus ou moins longtemps selon les provinces.

Lors de la demande, les propriétaires de voitures doivent fournir l’original ou une copie de leur livret d’enregistrement et de leur pièce d’identité (passeport) ou d’un certificat d’enregistrement d’entreprise si le véhicule est enregistré au nom d’une compagnie thaïe.

“Dans l’incapacité de faire la demande soi-même, le propriétaire du véhicule peut autoriser une tierce personne à effectuer la démarche à sa place. Pour cela il faut une procuration et une copie de la pièce d’identité du propriétaire.” note le DLT.

Si un conducteur est arrêté par la police quand ses plaques sont en cours de rénovation, un ’reçu’ du DLT sert de document temporaire.

Rien ne précise ce qu’il se passerait si un véhicule sans plaque enfreignait le code de la route et était filmé par des caméras de vidéosurveillance.

Pour être acceptée pour une rénovation, les plaques doivent être propres et ne pas être endommagées. Sinon, il est possible de demander une nouvelle paire de plaques pour B100 plus B5 de frais. Pour plus d’informations, contactez le DLT au 1584.

Comme l’a confirmé le PLTO, conduire sans plaques d’immatriculation lisibles est illégal en Thaïlande.

“Les plaques d’immatriculation aux lettres et chiffres passés ou illisibles, ou les plaques d’immatriculation présentant des défauts et ne présentant pas clairement les caractères d’identification ne peuvent pas être utilisées et doivent être remplacées. Selon la Section 91 du Land Transport Act B.E. 1979, les contrevenants doivent payer une amende de B2,000.” indique le PLTO.


Article original : The Phuket News

https://www.thephuketnews.com/phuket-dr ... -86516.php via (et traduction) http://phuket.fr/news-details/les-condu ... wsid=14047
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les conducteurs de Phuket invités à faire repeindre gratuitement leurs plaques d’immatriculation

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 11 déc. 2022 13:48 Rien ne précise ce qu’il se passerait si un véhicule sans plaque enfreignait le code de la route et était filmé par des caméras de vidéosurveillance.

Comme l’a confirmé le PLTO, conduire sans plaques d’immatriculation lisibles est illégal en Thaïlande.
Illégal, mais quels contrôles (si que des thais dans le véhicule) ?...


(désolé de faire une fixette, mais entre trop chez nous et pas assez chez eux...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre