SOUAN SON BEACH

Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

SOUAN SON BEACH

Message par Raymond38 »

Je fais des recherches pour un hébergement du cotés de Ko Samet, je suis tombé sur le site de ce ressort, visiblement tenu par un couple franco-thaï.
Parmi les membres du forum y a t-il quelqu'un qui en a entendu parlé et surtout quelle a été votre impression.
(Ce n'est pas à Ko Samet, mais situé juste en face, à Ban Phe)

http://www.souansonbeachcom.webself.net/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: SOUAN SON BEACH

Message par dreamman »

Il parait qu'il y a de très belles plages proche de Ban Phe, avec des prix qui ne sont pas insulaires (c'est à dire salés)
danielindien
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 15:38

Re: SOUAN SON BEACH

Message par danielindien »

c est le top!accueil par eric de marseille et sopa!plats thais maisons et quelques plats francais.petanque,piscine,peche au gros et pas cher.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: SOUAN SON BEACH

Message par lacaille56 »

Raymond38 a écrit :Je fais des recherches pour un hébergement du cotés de Ko Samet, je suis tombé sur le site de ce ressort, visiblement tenu par un couple franco-thaï.
Parmi les membres du forum y a t-il quelqu'un qui en a entendu parlé et surtout quelle a été votre impression.
(Ce n'est pas à Ko Samet, mais situé juste en face, à Ban Phe)

http://www.souansonbeachcom.webself.net/

salut a tous

certainement beau et calme

par contre j'aime pas trops sur le site (les tarifs en euro) on est en thailande

et aussi son commentaire :

"avec 1000 euro on peut tres bien vivre en thailande"
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: SOUAN SON BEACH

Message par fred le marseillais2 »

salut a tous,
eric es tres tres gentil,et serviable,ses bungalow sont super et sa bouffe au top!
vous avez piscine au milieu des bungalow,et un jacuzzi un peu plus loin...
un amateur de pêche(bateaux et plonger) ce eric
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: SOUAN SON BEACH

Message par Raymond38 »

J'y suis allé 3 jours, à la fin de mon séjour en Octobre il a quelques jours, j'ai vraiment trouvé l'endroit très agréable. Sopa et Eric ont été des gens très sympathiques.
Le rapport qualité prix est très intéressant et je vous conseille l'endroit.
Le soir, si les gens veulent il est possible de manger sur place, Sopa, l'épouse thaïlandaise fait la nourriture, on a en quantités et c'est vraiment très bon (même de la cuisine française).
Lorsque j'y étais, nous étions que des français, quelques français ayant fuis Bangkok et quelques retraités venus passé quelques semaines.
L'établissement est à taille humaine et loin de l'agitation que l'on retrouve à Bangkok ou Pattaya.
Ce ressort est un excellent lieu pour qui veut être au calme et pour qui veut faire un petit tour sur Ko Samet à la journée.
Sans être perdu au fond de la Thaïlande, dans cette région, on a un peu l'impression de fuir les hordes de touristes occidentaux. Les plages proches du ressort sont très jolies et offrent une atmosphère familiale thaïlandaise très agréable.
A proximité de l'établissement, Eric et Sopa pourront vous indiquer une plage très jolie, fréquentée très majoritairement par les familles thaïlandaises et vous pourrez y manger pour des prix défiant toute concurrence d'excellents produits de la mer (rapport qualité prix qui me semble impossible à trouver sur Pattaya).
Le seul petit reproche, je pense que pour profiter pleinement du lieu, il faut avoir un véhicule, contrairement à Pattaya, Bangkok ou autre lieu très touristique. Mais pour qui a son véhicule, ce n'est pas un inconvénient, au contraire.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: SOUAN SON BEACH

Message par dreamman »

Salut David, t'aurais des photos ? C'est pour se faire une idée de l’endroit et pour faire un article sur le blog, merci
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: SOUAN SON BEACH

Message par Raymond38 »

Pas de problème, je vais en mettre quelques unes.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: SOUAN SON BEACH

Message par Raymond38 »

Voici quelques photos des lieux:

Image

Ici on voit le bâtiment central où l'on peut prendre le petit déjeuner, ou choisir d'y manger à midi et le soir. (On peut aussi se faire livrer à la chambre son petit déjeuner)



Image

Là vous voyez de l'autre cotés de la même piscine, ce sont des petits chalets, où il y a tout le confort. Ce sont les modèles un peu plus hauts de gamme. Les autres, ceux où j'ai choisi de passer quelques jours sont mitoyens et sans doute un peu plus petits en surface. Mais vous disposez de tout, une très grande salle d'eau (douche), une chambre avec un très grand lit, et une télé et un petit coin bureau.
Le terrain où se trouve ces petits bungalows fait environ 5000 m² et l'ensemble est noyé dans une végétation luxuriante.

Image

Ici vous voyez l'accès pour aller aux chambre telles que celle que j'avais retenue.

Image


Cette plage très agréable est située à proximité de l'hôtel, située à environ 400 500m à pieds, c'est faisable sans problème et sans que les quelques chiens errants du quartier ne vous fassent presser le pat. Avec un véhicule, même un simple vélo c'est très rapide.
Il y a quelques petits restaurants où il est possible de manger de la nourriture Thaïlandaise, pas de restaurants farangs.
Et si le coeur vous en dit, les propriétaires peuvent vous emmener dans leur voiture à Ban Phe où vous pourrez prendre le bateau pour aller à Kho Samet, et revenir vous chercher le soir pour vous ramener au ressort.

Lorsque vous êtes ici vous êtes retiré de l'agitation de la ville, la plus grande ville Ban Phe doit se situer à environ 6 km, la route pour y aller est très tranquille et longe la mer.
Vous ne trouverez pas la multitude de TUK TUKS, taxis, motos taxis et autres moyens de transport auxquels nous sommes habitués à Pattaya, Bangkok ou Patong, prenez donc bien la carte avec le téléphone de l'hôtel c'est loin d'être inutile.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: SOUAN SON BEACH

Message par dreamman »

Merci David ;)
Répondre