La Thaïlande gèle les tarifs d'électricité des ménages de janvier à avril

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande gèle les tarifs d'électricité des ménages de janvier à avril

Message par dreamman »

Image





Le 15 décembre, la Commission de régulation de l'énergie a annoncé que le tarif de l'électricité serait de 4,72 bahts par unité pour les ménages et de 5,69 bahts par unité (en hausse de 21 %) pour les autres types d'utilisateurs d'électricité. Cette décision était conforme à l'instruction du Conseil national de la politique énergétique visant à prévenir les répercussions sur le coût de la vie.



Le secrétaire général de l'ERC, Khomgrich Tantravanich, a déclaré que l'ERC avait ajusté son calcul du tarif du carburant (FT), qui fait partie du tarif de l'électricité, afin de se conformer à l'instruction du conseil.

En outre, le groupe PTT a révisé son estimation du prix du gaz naturel. Le diesel et le mazout seront de plus en plus utilisés pour la production d'électricité afin de remplacer l'importation de gaz naturel liquéfié et la production de gaz dans le golfe de Thaïlande augmentera pour soutenir la production.



Le secteur privé s'est opposé à une nouvelle augmentation des tarifs de l'électricité. La Fédération des industries thaïlandaises a déclaré que cette hausse obligerait les opérateurs commerciaux à augmenter les prix de leurs produits de 5 à 12 % et qu'elle aurait de lourdes conséquences sur la compétitivité de la Thaïlande et sur ses tentatives de séduire les investissements directs étrangers. (TNA)

Article original, https://www.pattayamail.com/thailandnew ... ril-419391
Répondre