Khao man kai (poulet avec du riz)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Khao man kai (poulet avec du riz)

Message par dreamman »

Image





La cuisine thaïlandaise propose une variété de plats exotiques qui raviront vos papilles. Certains de ces délices peuvent être trouvés dans les régions. Aujourd'hui, Khao man kai (ข้าวมัน ไก่) ou poulet avec du riz.

Ceux qui commandent du Khao man kai en Thaïlande obtiennent généralement : du poulet, du riz, quelques concombres, de la soupe et de la sauce. Et bien que cela semble très simple, c'est un plat délicieux. Il est souvent consommé au petit-déjeuner ou au déjeuner et est servi avec un bol de bouillon.

Typiquement thaïlandais ? Non. L'origine de ce plat vient du sud de la Chine et s'appelle le riz au poulet hainanais, qui signifie poulet poché, riz épicé, servi avec une sauce au piment et une garniture de concombre. Il a été fabriqué par des immigrants chinois de Hainan et adapté à partir d'un plat hainanais : le poulet Wenchang (l'un des quatre plats hainanais importants de la dynastie Qin). Des variantes sont apparues dans plusieurs pays d'Asie, dont la Thaïlande. C'est même un plat national à Singapour, et c'est aussi un plat populaire au Vietnam.

Pour faire le Khao man kai, le bouillon de poulet est d'abord préparé en faisant bouillir le poulet avec des épices comme la coriandre, le galanga et la citronnelle. Le Khao man kai est servi avec une garniture de concombre et un peu de coriandre fraîche, ainsi qu'un bol de nam sup (un bouillon de poulet). La sauce d'accompagnement est généralement composée de tauchu (également connu sous le nom de pâte de soja jaune), de sauce soja épaisse, de piment, de gingembre, d'ail et de vinaigre.

À Bangkok, il faut être dans le quartier de Pratunam pour trouver le plus savoureux des Khao man kai (près du Platinum Fashion Mall, de CentralWorld et de l'intersection de Ratchaprasong). Certains restaurants de Pratunam ont reçu une récompense Bib Gourmand du Guide Michelin 2018 pour cela. Vous pouvez également manger un délicieux Khao man kai à Bang Sue, Yaowarat et Phasi Charoen près de la station BTS Bang Wa.

Si vous voyagez en Thaïlande et que vous aimez les plats simples et savoureux, le Khao man kai est certainement un plat à essayer. On le trouve dans de nombreux restaurants et échoppes de rue dans tout le pays et il offre une vision unique de la cuisine thaïlandaise.

Article original, https://www.thailandblog.nl/eten-drinke ... met-rijst/
Répondre