Khao Mok Gai (riz avec poulet Biryani)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Khao Mok Gai (riz avec poulet Biryani)

Message par dreamman »

Image





Bien sûr, nous connaissons tous le Tom Yum Goong, le Phat Kaphrao, le Pad Thai et le Som Tam, mais la cuisine thaïlandaise propose d'autres plats qui raviront vos papilles. Beaucoup de ces plats peuvent être trouvés dans les régions. Un exemple est le plat : Khao Mok Gai (riz et poulet biryani) ข้าวหมก ไก่.

Le poulet biryani est un plat à l'histoire fascinante. Ce plat était autrefois appelé "Khao Buri" ou "Khao Bucori". Ce plat a été créé par les marchands perses qui sont venus dans la région pour faire du commerce et ont apporté avec eux leurs célèbres compétences culinaires. Ce plat de poulet apparaît déjà dans un classique de la littérature thaïlandaise du 18e siècle.

Khao Mok Gai est donc bien connu des musulmans et des Arabes. Les musulmans du sud de la Thaïlande, en particulier, sont les véritables spécialistes de la préparation de ce délicieux plat. Des herbes et des épices comme la cannelle, la cardamome, les clous de girofle et le safran ou le curcuma sont utilisés dans la préparation et donnent au riz son parfum aromatique et sa couleur jaune. Le riz est précuit dans un bouillon de poulet, ce qui le rend un peu huileux et très savoureux.

Le poulet lui-même a besoin d'au moins une nuit dans la marinade. Et juste cette marinade est si importante pour obtenir la saveur parfaite. Pas moins de 12 épices différentes sont utilisées pour le préparer.

En Thaïlande, le Khao Mok Gai est généralement servi avec une sauce verte (Nam Jim) au goût aigre-doux. On utilise pour cela des feuilles de menthe et du gingembre.

En Thaïlande, plusieurs échoppes de rue proposent le Khao Mok Gai. Malheureusement, celle-ci est de qualité variable. Il est donc préférable de demander à un local où commander le meilleur Khao Mok Gai.

Article original, https://www.thailandblog.nl/eten-drinke ... p-biryani/
Répondre