Khanom Tokyo (crêpe avec crème pâtissière sucrée)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Khanom Tokyo (crêpe avec crème pâtissière sucrée)

Message par dreamman »

Image



Aujourd'hui, l'attention se porte à nouveau sur un plat de rue typique dont le nom n'est pas tout à fait thaïlandais : le Khanom Tokio. Cet en-cas existe dans une variante sucrée et salée. Il s'agit d'une crêpe fine et plate remplie de crème pâtissière sucrée. Certains ont une garniture salée, comme du porc ou des saucisses. Bien que le nom de ce snack suggère une origine japonaise, il s'agit en fait d'une invention thaïlandaise.

Khanom Tokyo (ขนม โตเกียว) aurait été vendu pour la première fois en 1967 dans un grand magasin japonais de Bangkok appelé Thai-Daimaru. Une autre explication de son origine est que ce snack est la version thaïlandaise du dorayaki japonais.

La pâte de ce plat est composée d'œufs, de farine de blé, de sucre, de lait frais et de levure chimique. Les garnitures sont généralement sucrées : crème à la vanille, taro, crème de pandan, différentes sortes de confitures de fruits, noix de coco râpée, poudre de cacao, etc. Parfois, les garnitures sont un peu salées, mais toujours mélangées à quelque chose de sucré. Les œufs de caille ou les petites saucisses sont également utilisés comme garniture.

Article original, https://www.thailandblog.nl/eten-drinke ... kkersroom/
Répondre