Sondage : La majorité des Thaïlandais s'oppose au couvre-feu à 4 heures du matin

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Sondage : La majorité des Thaïlandais s'oppose au couvre-feu à 4 heures du matin

Message par dreamman »

Image






Un nouveau sondage montre que, malgré les défenseurs et le soutien des touristes, la majorité des Thaïlandais ne croient pas que les lieux de divertissement nocturnes devraient être autorisés à ouvrir jusqu'à 4 heures du matin. Selon le sondage, 48,6 % des personnes interrogées pensent que 2 heures du matin est une heure suffisamment tardive pour la fermeture des bars et des clubs. Seuls 40,6 % des personnes interrogées pensent que certains ou tous les lieux de divertissement devraient être autorisés à ouvrir plus tard.

L'Institut national d'administration du développement a réalisé ce sondage en interrogeant 1 310 personnes. Les entretiens ont eu lieu entre le 23 et le 27 décembre. Le Pôle NIDA aborde le débat actuel sur la question de savoir si l'ouverture des lieux de vie nocturne jusqu'à 4 heures du matin serait plus bénéfique en raison de l'augmentation des recettes touristiques, ou plus néfaste en raison du nombre d'accidents et de décès liés à l'alcool au volant qui pourraient survenir.


Le ministre du tourisme et des sports, Pipat Ratchakitprakarn, est un fervent partisan de l'extension du couvre-feu depuis qu'il a visité la Full Moon Party en août et constaté l'énorme avantage touristique que cette fête nocturne apporte. Les opposants à l'extension du couvre-feu estiment qu'elle incitera les gens à boire davantage, qu'il y aura plus d'accidents dus à l'alcool au volant et que la criminalité augmentera.

Après que les discussions du gouvernement sur la proposition d'extension du couvre-feu aient été soit ignorées soit rejetées, les partisans du couvre-feu à 4 heures du matin ont réduit leurs efforts et ont fait pression pour que Bangla Walking Street, la zone de fête la plus populaire de Phuket, soit choisie comme site pilote.

Selon le sondage, 48,6 % des personnes interrogées pensent que 2 heures du matin est une heure suffisamment tardive pour que les lieux de divertissement soient ouverts. Ils ont fait part de leurs inquiétudes concernant la sécurité et l'impact négatif que cela pourrait avoir sur les voisins des lieux de divertissement.

Enfin, 3,2 % des personnes interrogées se sont montrées extrêmement conservatrices et ont déclaré qu'aucun lieu de divertissement ne devrait jamais être ouvert la nuit, en invoquant le préjudice subi par les résidents du quartier et les statistiques indiquant une augmentation des taux de criminalité et d'accidents.

D'autre part, 26,3 % des personnes interrogées sont favorables à une fermeture à 4 heures du matin des lieux de divertissement, mais uniquement dans les zones touristiques, selon le Bangkok Post. Ils ont déclaré que l'ouverture tardive aiderait toutes les entreprises touristiques qui ont été si durement touchées par la pandémie de Covid-19 et soutiendrait la reprise du tourisme.

Enfin, 14,3 % des personnes interrogées estiment que le couvre-feu de 4 heures du matin devrait être promulgué dans toute la Thaïlande. Ils pensent que cela apportera des revenus non seulement aux lieux de divertissement, mais aussi à d'autres entreprises comme les taxis ou les restaurants ouverts tard le soir, qui tireront profit de la présence de clients qui sortent plus tard.

Article original par Neill Fronde, https://thethaiger.com/news/national/po ... nue-curfew
Répondre