Thaïlande, le parti Pheu Thai promet un salaire minimum de 600 bahts par jour

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, le parti Pheu Thai promet un salaire minimum de 600 bahts par jour

Message par dreamman »

Image






Le parti Pheu Thai était en pleine campagne électorale avant la célébration du Nouvel An, promettant des politiques qui changeraient la vie.

Le parti, fondé par Thaksin Shinawatra et qui en est à sa troisième incarnation, a parcouru le royaume avec ses panneaux d'affichage préélectoraux et ses promesses, notamment un salaire minimum quotidien de 600 bahts pour les travailleurs thaïlandais.


Le secrétaire général du parti Pheu Thai, Prasert Chantararuangtong, a révélé que les candidats du parti étaient en train d'installer des panneaux d'affichage dans leurs circonscriptions à travers le pays avant le compte à rebours de la nouvelle année.

Il a déclaré que les politiques de campagne seraient le "cadeau" du parti à la population pour la nouvelle année.

"L'installation des panneaux d'affichage confirme l'engagement du parti envers les huit principales politiques de campagne, qui ont été dévoilées par Paetongtarn "Ung-ing" Shinawatra, chef du comité consultatif sur l'inclusion et l'innovation du Pheu Thai, dans le cadre du concept de campagne électorale "Think Big, Act Smart, For All Thais", le 6 décembre.

"Les politiques ont été bien accueillies par les gens".

Les critiques du parti estiment que le salaire minimum quotidien de 600 bahts n'est pas réaliste, mais le parti Pheu Thai a répondu en disant qu'il allait augmenter le salaire progressivement.

Les autres politiques du parti Pheu Thai comprennent un salaire de 25 000 bahts pour les diplômés d'ici 2027 et une réduction des produits agricoles et des factures de services publics.


M. Prasert a ajouté que le système de santé universel de la carte d'or sera amélioré, que l'Internet à haut débit sera disponible dans chaque village et que le commerce électronique sera encouragé.

Le parti Pheu Thai promet également d'éradiquer l'usage répandu de la drogue dans toute la Thaïlande et de développer une main-d'œuvre pleinement qualifiée soutenue par l'État.

Le parti Pheu Thai appelle également à une réforme de la manière dont la Thaïlande aborde le tourisme, bien que son objectif semble être le même que celui du parti au pouvoir.

M. Prasert a déclaré que le parti est convaincu d'être élu en mai.

Article original par Bob Scott, https://thethaiger.com/hot-news/politic ... nimum-wage
Répondre