La police arrête deux Russes pour avoir mendié dans les rues du sud de la Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La police arrête deux Russes pour avoir mendié dans les rues du sud de la Thaïlande

Message par dreamman »

Image




La police thaïlandaise a arrêté ce 3 janvier deux russes qui mendiaient dans les rues de Surat Thani, dans le sud de la Thaïlande. Les hommes tenaient des pancartes indiquant qu'ils fuient la guerre en Russie.

Des agents de l'immigration de Surat Thani, des agents de la police touristique et des fonctionnaires du ministère du Développement social et de la Sécurité humaine ont conjointement arrêté Evgenii M, 36 ans, et Alexander K, 32 ans, à la foire Glowing Garden, près du pont Naris.


Les deux hommes ont été arrêtés parce qu'ils étaient soupçonnés "d'être un étranger autorisé à séjourner temporairement dans le royaume et de mendier illégalement au pont de Naris, sous-district de Talat, district de Mueang Surat Thani".

Malakhov et Kulikov faisaient la manche pour de l'argent, ce qui est considéré comme une forme de mendicité en Thaïlande.

Les Russes tenaient une pancarte en carton avec le message suivant écrit en thaï et en anglais...

"Au secours ! Je fuis la guerre en Russie. Je n'ai plus d'argent. Je ne veux pas retourner à la guerre. Pouvez-vous m'aider en faisant un don ? Avez-vous de la nourriture gratuite pour moi ?"

La police a placé les deux hommes en détention pour interrogatoire au poste de police de Mueang Surat Thani, où ils ont dit à la police qu'ils étaient entrés en Thaïlande le 9 décembre. Les hommes ont dit à la police qu'ils étaient à court d'argent et qu'ils ne voulaient pas retourner dans leur pays d'origine.


Il est notoirement difficile d'obtenir le statut de réfugié en Thaïlande. Le gouvernement considère les arrivants de Russie comme des touristes et non comme des réfugiés fuyant le conflit actuel entre la Russie et l'Ukraine.

On estime que 700 000 Russes ont fui le pays depuis que le président russe Vladimir Poutine a annoncé la conscription militaire en septembre. Beaucoup sont allés au Kazakhstan, en Serbie, en Turquie, aux Émirats arabes unis, en Finlande et en Thaïlande.

Depuis septembre, les arrivées de Russes en Thaïlande ont été multipliées par sept. Cet hiver, la Thaïlande accorde des séjours de 45 jours aux touristes de Russie et d'autres pays ayant conclu des accords bilatéraux avec la Thaïlande, avec une exemption de visa prolongée à l'arrivée.

En novembre, le comportement de deux touristes européens vendant des bijoux dans les rues de Bangkok "pour financer leur tour du monde" a été remis en question dans un débat en ligne sur le "begpacking".

Article original par leah, https://thethaiger.com/hot-news/crime/p ... n-thailand
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La police arrête deux Russes pour avoir mendié dans les rues du sud de la Thaïlande

Message par NeedThaie »

Ce n'est pas bien de fuir la mère patrie quand celle ci est attaqué par les nazis...
:roll:



Plus sérieusement, je pense que ce n'est que le début,
car beaucoup de ceux qui ont fuit n'ont pas de fonds illimités...



(On peut dire des Ukrainiens qu'ils fuient la guerre, mais les russes c'est plus déserter qu'ils font...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La police arrête deux Russes pour avoir mendié dans les rues du sud de la Thaïlande

Message par dreamman »

Je dirais des Ukrainiens qu'ils fuient la terreur de l'envahisseur et que certains Russes fuient une guerre illégitime.
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La police arrête deux Russes pour avoir mendié dans les rues du sud de la Thaïlande

Message par NeedThaie »

Concernant les russes, mon propos était du 2ème voir 3ème degré...

Ils ont bien compris qu'ils vont être enrôlés et servir de chair à canon,
comme à "la belle époque de Staline"...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre