La pénurie de main-d'œuvre dans l'industrie touristique de Pattaya, Phuket et Chiang Mai dans une situation critique

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La pénurie de main-d'œuvre dans l'industrie touristique de Pattaya, Phuket et Chiang Mai dans une situation critique

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




Phuket, Chiang Mai, Chonburi (Pattaya), Phangnga et Surat Thani sont les cinq premières provinces où il y a une pénurie de travailleurs dans l'industrie du tourisme.
Le ministère du Travail s'est inquiété de la pénurie de personnel dans l'industrie du tourisme, alors que la Thaïlande continue d'accueillir davantage de voyageurs internationaux.

Le secrétaire permanent du travail, Boonchob Suttamanuswong, a déclaré qu'il avait récemment rencontré l'Association des hôtels thaïlandais (THA), le Conseil du tourisme de Phuket, l'Association des agents de voyage thaïlandais (ATTA) et d'autres organismes connexes pour discuter de la pénurie de main-d'œuvre dans l'industrie du tourisme.



Selon Boonchob, la THA a signalé que si les hôtels cinq étoiles ont suffisamment de personnel pour accueillir les clients pendant les vacances du Nouvel An, les hôtels trois et quatre étoiles ont été confrontés à des pénuries de personnel qui ont affecté leurs opérations de service. Ces agences ont exprimé leur inquiétude car la pénurie de main-d'œuvre reste un problème important alors que les arrivées d'étrangers augmentent dans les jours à venir.

Parallèlement, l'ATTA s'est inquiétée du manque de guides touristiques alors que les étrangers continuent d'arriver dans le pays. L'association a proposé un changement juridique qui permettrait aux étrangers de travailler comme guides touristiques afin de pallier la pénurie de main-d'œuvre.

Article original et suite, Pattaya Mail, https://www.pattayamail.com/travel/patt ... ion-422092
Répondre