Un motocycliste conduisant à contresens est percuté de plein fouet et tué à Sri Racha

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un motocycliste conduisant à contresens est percuté de plein fouet et tué à Sri Racha

Message par dreamman »

Image
PHOTO : ศรีราชานิวส์



Chonburi (région de Pattaya)-

Un Thaïlandais a connu une fin malheureuse après avoir été percuté de plein fouet par un pick-up alors qu'il roulait à contre-sens, mardi 24 janvier.
A 11h30, la police de Nongkham a été alertée de l'accident dans le sous-district de Bueng du district de Sri Racha et s'est précipitée sur les lieux avec l'unité de secours de Sri Racha.


L'équipe est arrivée sur une route à sens unique à trois voies. Ils ont trouvé la victime décédée sur la voie de droite. La victime a ensuite été identifiée par la police comme étant M. Somjai Kamsui, 71 ans, originaire de Chonburi.

Il a été retrouvé allongé en position verticale avec de graves blessures et des saignements. Les secouristes ont recouvert son corps d'un drap blanc et l'ont transporté dans un hôpital voisin.

La moto Honda Wave de M. Somjai a été détruite après avoir été heurtée par un pick-up Toyota blanc. Le conducteur du pick-up, M. Worawit Kriengkrai, a attendu sur les lieux pour faire sa déposition à la police.

Le conducteur de 27 ans a déclaré qu'il conduisait normalement lorsqu'il a croisé la victime qui roulait dans le mauvais sens de la circulation. Il a dit qu'il n'a pas pu faire un freinage d'urgence et a percuté la victime, la tuant sur le coup.

Le conducteur a été emmené au poste de police pour un interrogatoire plus approfondi.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/01/25/m ... sri-racha/

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans cette histoire, le chauffeur du pick-up dit avoir roulé normalement alors que sur la photo on décèle un choc à très grande vitesse en plein milieu du véhicule, ça m'étonnerais qu'une personne de 71 ans (surtout un thaï roulant encore en scooter à cet âge là) roule à une vitesse folle...(mode Colombo H.Poirot activé) cl-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un motocycliste conduisant à contresens est percuté de plein fouet et tué à Sri Racha

Message par NeedThaie »

Tout d'abord, cet usage "normal/quotidient" des thais à rouler à contre sens,
mais surtout à s'engager à contre sens sans regarder avant (de leur coté droit).
foully
Combien de fois ça vous est arrivé de vous trouver face à une moto sortie de nulle part (et à toute blinde) en contre sens sur votre voie tout à gauche
(celle qui sert aux chiens pour dormir, à se garer en vrac comme une merde...)


Souvent, c'est juste car c'est plus simple que d'attendre pour traverser, donc sans même ralentir ils commencent à contre-sens,
puis plus tard, que ce sera possible, ils traverseront.

C'est de la débilité en barre, du cerveau de QI entre l'huile et la libellule, une mise à l'épreuve de la "sélection naturelle",
donc aucune compassion pour "ces gens là".


Bref le pauv véhicule qui roulait normalement (pas forcément occupé à regarder la route, peut être son précieux...)
qui s'emplafonne ça, c'est presque inévitable, et qu'on ne lui cherche pas des noises...


Quand est-ce que les thais vont arrêter de conduire comme des débiles et appliquer le code de la route, comme des gens civilisés ?
Autant en France on en fait trop, autant ça m'enerve tous ces morts ou blessés "inutiles" par la faut de neuneus se croyant seuls au monde et protégés par leur religion ou leurs tatouages/amulettes...
big*
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre