Un Néerlandais dit qu'une Thaïlandaise l'a escroqué de 5 millions de bahts

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Néerlandais dit qu'une Thaïlandaise l'a escroqué de 5 millions de bahts

Message par dreamman »

Image




Un Néerlandais a posté une vidéo sur TikTok révélant qu'une Thaïlandaise lui avait escroqué 5 millions de bahts. La femme thaïlandaise nie l'accusation, ajoutant qu'il est le tricheur parce qu'il a flirté avec elle malgré son mariage.


La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux thaïlandais après que la page d'information locale Baan Dung Update a republié l'histoire de TikTok samedi. Dans la vidéo, l'homme des Pays-Bas a déclaré…

"Mon nom est Peter. Ce que je vais vous raconter est une histoire vraie. J'ai rencontré une femme de Sakhon Nakhon (dans l'Isaan) via Thai Cupid. Nous avons parlé et nous nous sommes rencontrés plus tard dans la province d'Udon Thani, où elle travaillait. Elle a commencé à parler de notre avenir. Je lui ai acheté un collier en or et j'ai planifié notre mariage.

« Je n'avais pas assez d'argent pour acheter un terrain et une maison à Udon Thani, alors nous avons convenu que je vendrais ma maison en Hollande. Je l'ai vendu et lui ai envoyé l'argent, pour notre avenir.

"Je n'ai pas pu voyager en Thaïlande de 2020 à 2021 à cause de la pandémie mais j'ai continué à lui envoyer de l'argent jusqu'à ce que je sois fauché. J'ai dû emprunter de l'argent à la banque et à ma famille parce qu'elle avait promis de rendre l'argent.

« J'ai tout essayé pour notre maison et notre terrain, mais je n'ai plus eu de nouvelles d'elle par la suite. Elle n'a pas rendu l'argent, a changé d'emploi et a déménagé dans d'autres provinces. J'ai été choqué et j'ai eu un énorme problème avec ma famille et la banque.

Peter a également ajouté dans la vidéo qu'il avait rencontré un psychologue parce qu'il était stressé et voulait se suicider. Il a dit qu'il était dans la relation depuis cinq ans et qu'il avait tout perdu.

De nombreux TikTokers thaïlandais ont commenté la vidéo en disant qu'ils se sentaient désolés pour l'homme et ont exigé que la femme clarifie le problème.

La présumée arnaqueuse a accordé une interview à Khaosod hier. Khaosod a rapporté qu'elle était une fonctionnaire du gouvernement travaillant au bureau du district de Baan Dung à Udon Thani.

La femme a dit qu'elle était très stressée après avoir vu la vidéo. Elle a insisté sur le fait qu'elle n'avait pas trompé l'homme. Dit-elle…

« Pourquoi n'êtes-vous pas venu me rencontrer chez moi ? Je reste au même endroit et je n'ai pas essayé de m'échapper. Pourquoi devez-vous publier la vidéo et diffuser cette histoire autour de vous ? Si tu veux de l'argent, tu peux me le dire. Je ne l'ai jamais revu depuis qu'il est revenu en Thaïlande.

La femme a dit que c'est elle qui a été trompée. L'homme lui a dit qu'il était célibataire, mais elle a découvert plus tard qu'il avait une épouse thaïlandaise. Elle a décidé de garder ses distances et de rompre avec lui. La femme a dit…

"J'ai un petit ami maintenant et il a aussi une femme. Ce n'était pas 5 millions de bahts comme il l'a dit. Je lui ai demandé 20 000 bahts mais il ne m'a donné que 2 000 bahts. Le montant total qu'il m'a donné était d'environ 300 000 à 500 000 bahts et je suis prêt à lui rendre la totalité du montant.

Peter a supprimé la vidéo et désactivé son compte TikTok. On ne sait pas si lui et la femme parviendront à une résolution.

Article original par Petch Petpail, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... wly-422902


Dans les mots de l'application Thai Cupid on retrouve le mot cupide.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un Néerlandais dit qu'une Thaïlandaise l'a escroqué de 5 millions de bahts

Message par NeedThaie »

C'est moi où il me semble "un peu" pigeon d'envoyer autant d'argent alors qu'il n'est même pas sur place,
et que c'est connu depuis si longtemps que des thaies se font tout acheter par un farang,
et ensuite le virent (car elles ont toujours le petit copain thai à coté).

Je ne généralise pas, mais il y a eu pas mal de cas (plus encore que d'Indiens dépouillés par des LB sur la WS ou la BR).... :roll:



Perso, je préfère rester sur place en location (l'argent dort sur mon compte) et me rend "indispensable" (à l’abri d'un accident)
le temps de voir le temps passer un peu et avoir le temps de vraiment faire confiance
(même si en Thailande, ce n'est pas simple, parfois c'est la pression familiale qui pousse à aller trop loin...)



dreamman a écrit : lun. 30 janv. 2023 09:42 Dans les mots de l'application Thai Cupid on retrouve le mot cupide.
Et Thai aussi... :roll:

(alors pour cette fois, je ne dis rien pour "application"... :mrgreen: )
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 694
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Un Néerlandais dit qu'une Thaïlandaise l'a escroqué de 5 millions de bahts

Message par Marco »

Si les montants annoncés sont exacts, ça m'a surtout l'air d'un ahuri, quoi qu'il dise. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
oli
Messages : 8380
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Un Néerlandais dit qu'une Thaïlandaise l'a escroqué de 5 millions de bahts

Message par oli »

Amazing Thailand !

encore un abruti .. cl-*
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un Néerlandais dit qu'une Thaïlandaise l'a escroqué de 5 millions de bahts

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : lun. 30 janv. 2023 14:27 Si les montants annoncés sont exacts, ça m'a surtout l'air d'un ahuri, quoi qu'il dise.
Ce n'est pas le premier...



... ni le dernier...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre